LE PARCOURS DU SAVON 100% AMAZÔNIA NATURA EKOS
 ÉTAPE 1 

EXTRACTION DE L'HUILE VÉGÉTALE

Les communautés de fournisseurs partenaires de Natura emploient des techniques de gestion durable pour extraire les huiles des plantes qui composent la biodiversité de la région : les baies d'Açaí, le murumuru, l'Andiroba, le buriti, etc.

ÉTAPE 2

PRODUCTION DES NOUILLES DANS L'USINE DE SAVONS NATURA

Les huiles extraites des ingrédients de la biodiversité sont incorporées pendant le processus de fabrication des nouilles (pâte à savon sèche en forme de nouille). Les communautés reçoivent un montant relatif au partage des bénéfices. Cela encourage l'entrepreneuriat local et une économie forestière durable.

ÉTAPE 3

FINALISATION DE LA PRODUCTION DANS L'USINE DE SAVONS NATURA

Lorsque la nouille est prête, des additifs et d'autres principes actifs issus de la biodiversité sont incorporés dans la pâte à savon. Les ingrédients passent ensuite par les étapes de production restantes avant que le savon ne soit finalisé dans l'usine de l'éco-parc.

ÉTAPE 4

DISTRIBUTION DES PAINS DE SAVON 100 % AMAZÔNIA NATURA EKOS

Des fournisseurs tiers transportent le savon aux centres de distribution. Les centres de distribution récupèrent les commandes et livrent le produit au domicile du consultant Natura. Grâce à la plateforme en ligne Natura, le savon peut également être livré directement au domicile du client.
Les clients achètent un produit à forte valeur ajoutée et exploitent ainsi le potentiel de la sociobiodiversité de la région amazonienne.

Loading
Loading