Ekos Patauá : croissance et force de la racine aux pointes

Le lancement de Natura Ekos avec l’actif biologique Patauá réunit la technologie à l’huile du fruit d’un immense palmier d’Amazonie, amplement connu au sein des communautés d’Amazonie pour ses bienfaits cosmétiques.
Utilisée depuis plusieurs générations par les femmes de la réserve extractiviste « Chico Mendes », dans l’état brésilien de l’Acre, l’huile de Patauá est un puissant actif biologique qui associe l’expertise scientifique à la puissance de la nature en une technologie cosmétique, capable de réparer et de fortifier les cheveux de la racine jusqu’aux pointes.
La gamme se décline en 3 produits : shampooing, après-shampooing et huile capillaire réparatrice. Ensemble, les produits fortifient les cheveux, en agissant du bulbe capillaire jusqu’aux pointes, tout en leur apportant force et résistance, le tout grâce au pouvoir de l’huile pure de Patauá d’Amazonie.
« Le délicat processus d’extraction de l’huile de Patauá de Natura assure la richesse de la biodiversité des composants présents dans le fruit et, par conséquent, ses bienfaits », déclare Claudia Pinheiro, directrice du département soins de Natura Brasil.

Le Patauá

C’est le fruit d’un immense palmier d’Amazonie qui peut atteindre 25 mètres de hauteur. C’est du Patauá qu’est extraite une huile de haute qualité, parfois également dénommée « huile d’olive d’Amazonie », très utilisée dans la cuisine locale, à des fins médicinales et aussi comme produit cosmétique, pour avoir des cheveux plus beaux et en bonne santé.
Les fruits mûrs du Patauá sont soigneusement cueillis et remis à l’usine dans les deux jours suivants la récolte. Sinon, ils sont surgelés et conservés à l’abri de la lumière jusqu’à ce qu’ils soient envoyés vers l’usine de production. On extrait d’abord la pulpe, qui est ensuite séchée sous vide, évitant ainsi la dégradation de l’actif biologique pendant le processus. Une fois sèche, la pulpe est pressée à froid pour obtenir l’huile qui est ensuite filtrée et conservée dans des barils foncés pour en préserver tous les composants.

Action sur les cheveux

À partir d’études génétiques, nous avons découvert que le Patauá contenait un puissant phyto-complexe, une technologie avancée de réparation des cheveux. L’huile de Patauá a le pouvoir d’augmenter la durée de la phase de croissance du cheveu, la dénommée phase anagène, en bloquant la synthèse de la protéine STAT3. Cela permet de booster la croissance et de renforcer les cheveux. Natura Brasil a déjà effectué une demande de brevet pour cette action innovatrice.
En associant tout le pouvoir du Patauá à la technologie cosmétique, Natura Brasil a mis au point une gamme complète de produits destinés à accélérer la croissance des cheveux, tout en leur apportant force et résistance du bulbe capillaire jusqu’aux pointes.

Découvrez tous les produits de la gamme Ekos Patauá de Natura

1. Soins quotidiens
Shampooing : il nettoie les cheveux en douceur et les prépare à recevoir les soins
Après-shampooing : il fortifie, hydrate et réduit les frisottis.
2. Finition
Huile réparatrice : elle offre une protection contre la chaleur du sèche-cheveux et du fer à lisser, tout en laissant des cheveux 4 fois plus forts, plus souples et plus brillants.

Découvrez l’actif

Natura Ekos Patauá
L’un des secrets les mieux gardés de l’Amazonie, l’huile de Patauá est utilisée depuis plusieurs générations par les populations locales. Regardez la vidéo et découvrez plus d’informations sur cet actif qui allie la science de la nature à la technologie cosmétique.
Natura Ekos : Femmes fortes, cheveux forts
Découvrez les histoires incroyables des femmes issues de communautés amazoniennes qui ont inspiré la création de Ekos Patauá, une gamme qui apporte force et croissance, de la racine des cheveux jusqu’aux pointes.
* Natura a eu accès aux connaissances traditionnelles et au patrimoine génétique du Patauá auprès des associations de riverains et producteurs de la réserve extractiviste « Chico Mendes » de Rio Branco et Capixaba (AMOPRECARB) ; d’Assis Brasil (AMOPREAB) ; de Brasiléia et Epitaciolândia (AMOPREBE) ; à Xapuri (AMOPREX) ; et à Sena Madureira (AMOPRESEMA), toutes situées au sein de la réserve extractiviste « Chico Mendes ».
** Bienfaits prouvés par des tests in-vitro et ex-vivo.

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

En savoir plus

5 mauvaises habitudes qui abîment les cheveux

5 mauvaises habitudes qui abîment les cheveux

En savoir plus

Des gestes simples pour des cheveux beaux et en bonne santé

Des gestes simples pour des cheveux beaux et en bonne santé

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Loading
Loading