Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

CajamarNos produits cosmétiques sont fabriqués à Cajamar, près de São Paulo, au Brésiloù se situent le siège et l'usine de Natura. Une fois contrôlés et emballés, les produits sont acheminés en France soit par bateau soit par avion. Fidèle à notre engagement en faveur du développement durable, nous privilégions le transport maritime plus sobre en énergie et plus vertueux en matière d’émission de gaz à effets de serre.



Image titleChaque année, nous nous fixons un objectif de progression. En 2012, 65% de nos importations ont été réalisées par bateau, contre 51% en 2011 tout en maintenant l’objectif d’assurer la meilleure disponibilité pour nos Conseillers(ères) et nos Clients(es).





Image titleEnfin depuis juillet 2011, nous avons cherché à réduire également l’impact de notre activité sur l’environnement en optimisant le transport entre le port du Havre et notre entrepôt en région parisienne. Les containers débarqués au port du Havre sont désormais acheminés par péniches sur la Seinejusqu’au port fluviale de Paris à Gennevilliers. Ce transport fluviale plus économique en gasoil (40% de consommation de gasoil en moins) nous a permis d’éviter le rejet de 3 tonnes de CO2.

Chargement en cours
Chargement en cours