Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Les Soins jour Chronos et la Protection solaire

L'exposition inappropriée au soleil constitue la principale cause du vieillissement précoce de la peau. On estime que 90 % des signes de vieillissement visibles de la peau sont la conséquence d'une protection insuffisante contre les rayons du soleil.

Avec l’arrivée des beaux jours nous avons envie de profiter un maximum des rayons du soleil et faire le plein de vitamines D mais pas à n’importe quel prix… il est important de prendre soin de sa peau et de prévenir les signes de vieillissement.

C’est pourquoi Natura Brasil vous propose une gamme de soins visage pour offrir hydratation et protection à votre peau. Les soins hydratants jours Chronos de Natura Brasil comprennent un complexe antioxydant spécifique développé par Natura Brasil. Composés d’extraits de thé vert, d’extraits de Cacao et Vitamine E, mais aussi d’un filtre solaire SPF 30 et UVA PF 10, les soins visages Jour Natura Brasil préservent votre peau contre l’action des radicaux libres qui est l’un des principaux responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Protéger notre peau, mais de quoi ?

Notre peau est exposée aux risques des UV tout au long de l’année et ce quel que soit « le temps » ou le moment de la journée…
Plusieurs types d’UV agressent notre peau, les plus nocifs sont les UVA et UVB.

Quelles différences ?

UVA

Les UVA sont les rayons les plus dangereux, ils représentent 95% des UV qui arrivent jusqu’à nous.

Nous devons nous en méfier car ils traversent les nuages et les vitres (des bâtiments, des véhicules) et sont indolores. Ils atteignent les couches les plus profondes de l’épiderme, et à long terme, les UVA détruisent les fibres de collagène et d’élastine entraînant un relâchement et une perte de fermeté de la peau et l’apparition de rides, des allergies solaires, des taches et peuvent également favoriser l’apparition de cancers cutanés.

UVB

Quant aux UVB ils ne représentent que 5% des UV qui arrivent jusqu’à nous.

Contrairement aux UVA, ils sont arrêtés par les nuages et le verre mais pénètrent tout de même l’épiderme de notre peau lorsque nous sommes en extérieur. Ils sont à l’origine du bronzage mais aussi des coups de soleil, des réactions allergiques et de cancers cutanés… Pour toutes ces raisons il est important de se protéger à la fois des rayons UVA et UVB tout au long de l’année, quel que soit le moment de la journée ou la couverture nuageuse.


Tous les soins visages jour Chronos traitent les signes de vieillissement et protègent la peau des agressions quotidiennes qui accélèrent le processus de vieillissement comme le vent, la pollution et le soleil ! Ils contiennent des filtres solaires, SPF 30 et UVA-PF 10, qui vont protéger votre peau des rayons UVA et UVB.

Les conseils Natura Brasil

Il est essentiel de protéger votre peau chaque jour contre les rayons UVA et UVB ...
Pensez à vérifier le niveau de protection de vos soins, le sigle FPS Facteur de Protection Solaire (ou SPF en anglais) indique le niveau de protection contre les rayons UVB et le sigle FP-UVA celui contre les rayons UVA. Méfiez-vous… de la couverture nuageuse, des températures trompeuses, du vent et de l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

On se fait souvent de fausses idées sur l’intensité du soleil. Faites attention à la réverbération, le soleil est d’autant plus dangereux en bord de mer, au ski, dû au sol réfléchissant. Et profitez de votre journée sereinement : si le soleil est un facteur dont notre peau doit se méfier, il est aussi un allié indispensable à notre bien-être à tous, aussi bien sur le plan psychologique pour son action qui favorise la sécrétion d’endorphines, hormones du bien-être, ou de nombreuses autres hormones indispensables à notre survie, que pour son action sur la photosynthèse des plantes et sur le climat ! Sans soleil, aucune vie sur Terre n’est possible, il faut donc en profiter autant que possible, tout en protégeant convenablement sa peau !

Chargement en cours
Chargement en cours