• Natura Ekos Andiroba

L'Andiroba, l'allié venu de l'Amazonie


En langue Tupi Guarani d’Amazonie, Andiroba veut dire « qui a un goût amer », c’est le cas de la graine d’Andiroba et de son huile précieuse. Mais cette huile riche au goût amer recelle bien des trésors, notamment des vertus anti-inflammatoires, assainissantes et anti-parasites puissantes.
C’est donc un allié de choix pour protéger les populations d’Amazonie depuis des siècles.

La récolte d’Andiroba a lieu dans la région de Belém, à l’embouchure de l’Amazone.
Les communautés partenaires de Natura ramassent les nombreuses graines tombées au sol, en respectant l’arbre, et laissent une partie des graines sur place pour permettre aux animaux de se nourrir et à la forêt de se régénérer.
Les graines sèchent ensuite pendant un mois avant d’être pressées pour donner leur huile si riche.

L’huile d’Andiroba a de nombreuses vertus bienfaisantes. Riche en Oméga 9, elle pemet de restaurer la peau et de renforcer ses mécanismes de défense. Présente dans les produits corps de la gamme Ekos Andiroba, cette a également des vertus apaisante et diffuse un parfum puissant, à la fois boisé et très aromatique qui contribue aussi à une détente profonde.

>

Les soins Ekos Andiroba, à l’huile d’Andiroba d’Amazonie sont parfaits pour hydrater la peau et renforcer la barrière cutanée. Ils laissent votre peau douce et intensément parfumées de notes boisées et aromatiques puissantes.

Réparation et protection avec Ekos andiroba

Chargement en cours
Chargement en cours
-