Le Brésil, terre de bien-être pour tous…

Parce que les hommes ont eux aussi droit à tous les bienfaits du Brésil, découvrez l’ingrédient brésilien Copaíba dans une gamme de soins spécialement développée pour eux.
Retrouvez 3 produits enrichis en huile de Copaíba pour le corps, les cheveux et la barbe, aux senteurs boisées et sauvages d’Amazonie.

A la découverte du Copaíba, l’huile apaisante puisée au cœur de l’Amazonie

C’est en plein cœur de l’Amazonie que l’on trouve le Copaíba, l’un des plus grands arbres d’Amazonie qui peut atteindre jusqu’à 45 mètres de hauteur. Utilisée depuis des siècles comme cicatrisant naturel, l’huile de Copaíba est riche en composants anti-inflammatoires qui lui confèrent une puissante action apaisante pour la peau.

Le nom de Copaíba vient du langage traditionnel d’Amazonie Tupi « Kopa-yba » qui veut dire « Arbre gisement» ce qui fait référence à la sève précieuse qui se trouve à l’intérieur du tronc. Elle est extraite par une incision dans le tronc de l’arbre Copaíba qui doit être âgé de 30 à 40 ans. Cette sève donne ensuite une huile aromatique riche, considérée comme l’un des produits naturels d’Amazonie les plus précieux pour son fort pouvoir apaisant, cicatrisant et anti-inflammatoire pour la peau. Sa fragrance authentique, sauvage et boisée a des notes masculines très élégantes.

A travers le Copaíba, les communautés d’Amazonie partagent leurs traditions

Natura Ekos Copaíba a été inspirée par le savoir traditionnel de la communauté Oriximiná qui se trouve dans la réserve d’Iratapuru en Amazonie. Les bienfaits de l’huile de Copaíba sont légendaires dans cette région du Brésil. En effet, les communautés locales ont découvert ses pouvoirs extraordinaires en voyant les animaux blessés se frotter contre le tronc de l’arbre Copaïba pour se soulager, grâce à la sève. L’huile de Copaíba est extraite grâce à un petit trou percé dans le tronc, d’où elle s’écoule lentement pour être collectée. Cette opération n’abîme pas l’arbre qui continue sa croissance, mais elle doit être faite seulement tous les 4 ans, pour assurer une gestion durable de cette ressource précieuse.

Grâce à la production d’huile de Copaíba, Natura soutient la communauté de Oriximiná qui a connu depuis 15 ans des changements très bénéfiques pour ses habitants : passés de l’isolement au regroupement en village et à un fonctionnement coopératif bénéficiant d’un fort appui local, national et international, les 40 familles qui collectent l’huile de Copaíba mesurent chaque jour l’impact de cette activité pour eux. La collecte de Copaíba a transformé les territoires de collecte en véritables zones protégées. Aujourd’hui, l’implantation de deux usines dans ces territoires a permis de faire évoluer le modèle extractiviste de manière moderne et a permis l’avancée économique pour toute cette population.

Les vertus du Copaíba pour votre peau

Ces nouveaux produits de la gamme Ekos Copaíba enrichis en huile de Copaíba garantissent protection et apaisement pour la peau tout en la parfumant de notes fraîches et boisées. La gamme Ekos Copaíba est composée de :

Gel lavant corps & cheveux

Enrichi en huile apaisante de Copaíba brésilien et en agents lavants rafraichissants issus de la noix de coco, il nettoie la peau et les cheveux en douceur et les laisse parfumés de notes boisées vivifiantes.Le découvrir

Huile de rasage

Enrichie en huile apaisante de Copaíba brésilien, cette huile prépare votre peau pour un rasage plus précis et confortable. Elle facilite le passage du rasoir et protège votre peau contre les coupures et brûlures de la lame, pour un rasage impeccable ! Idéale pour les peaux sensibles et sujettes aux irritations.La découvrir

Savon corps & rasage

Fabriqué en plein cœur de l’Amazonie, ce savon végétal contient de l’huile pure de Copaíba aux propriétés apaisantes. Sa mousse crémeuse facilite le passage du rasoir tout en enveloppant la peau d’un voile protecteur. Enrichi en Vitamine E, il nettoie la peau en douceur et la laisse apaisée.Le découvrir

Tous nos ingrédients

Chargement en cours
Chargement en cours