Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Une tradition millénaire toujours d'actualité

Le savon tel que nous le connaissons aujourd'hui a des origines très lointaines qui remontent même avant l'antiquité. Summériens, Egyptiens, Gaulois, Celtes utilisaient un processus de saponification pour créer des onguents purifiants, et pendant longtemps ces soins ont été les seuls et uniques cosmétiques existants. Les propriétés nettoyantes et purifiantes des savons solides ne doivent donc plus être démontrées

Mais aujourd'hui, loin de tomber en désuétude, le savon solide fait un retour en force: on apprécie sa simplicité, sa richesse en huiles végétales, son parfum léger et frais et son côté nomade, facile à transporter et à conserver. Premier geste d'hygiène des tout-petits, concernant aussi bien les hommes que les femmes, le savon est un indispensable allié pour se sentir propre et frais au quotidien. 

Aujourd'hui Natura Brasil revisite cette tradition ancestrale du savon solide avec des huiles végétales issues de la biodiversité brésilienne et du commerce équitable, pour un banho* aux influences tropicales.

*bain

Les huiles végétales au cœur du savon

La base de tout savon, quel que soit son origine, réside dans la matière grasse utilisée. Chez Natura Brasil, les huiles choisies sont 100% végétales, venues du Brésil et obtenues de manière respectueuse de l'environnement. Les huiles végétales qui constituent la base sont enrichies d'huiles plus rares d'actifs d'Amazonie, telle que l'huile de Castanha, ou noix du Brésil, aux vertus hautement hydratantes, ou encore l'huile de Maracujá, le fruit de la passion, aux vertus apaisantes.

Chaque savon solide, en plus de ses bénéfices lavants, est donc aussi un petit concentré de bien-être parfumé.

NOS SAVONS NATURA BRASIL EKOS

• Des parfums inédits
• Des huiles 100% végétales
• Une fabrication au coeur de l’Amazonie, dans l’Ecoparque Natura Brasil
• Formules vegan

Les savons Natura Brasil Ekos contiennent des huiles extraites des fruits les plus précieux de l’Amazonie. Ils rendent la douche ou le bain plus agréables grâce à leur mousse crémeuse qui nettoie la peau et la laisse délicatement parfumée.

L'écoparque en Amazonie,
une savonnerie ultra moderne et écologique

Aujourd'hui, tous les savons Natura Brasil sont fabriqués dans l'Ecoparque, un site de production unique en son genre, implanté au cœur de l'Amazonie

Créé en 2013 près de Belem, à l'embouchure du fleuve Amazone, ce lieu de production regroupe toutes les technologies les plus modernes de fabrication ainsi que les dernières avancées écologiques, pour réduire au maximum l'empreinte carbone de ce lieu sur la nature. Jardins filtrants pour réutiliser les eaux de pluie, éclairage et ventilation naturels, véhicules électriques, proximité avec les producteurs locaux et même synergies avec d'autres entreprises pour favoriser la naissance d'un tissu économique riche dans cette région en développement. 

Avec les savons Natura Brasil, vous touchez dans vos mains un petit bout d'Amazonie, leur lieu de fabrication et l'origine de leurs ingrédients.

 

Le Banho brésilien pour éveiller vos sens

Pour vivre un moment de détente et de fraîcheur intense, essayez le banho à la brésilienne. Rien de tel que de se plonger sous une eau tiède bienfaisante, enveloppés par les douces senteurs exotiques du Brésil et de prolonger cette fraîcheur avec les produits de soins Natura Brasil.

Les Brésiliens sont habitués à se doucher parfois plusieurs fois par jour à cause de l'air ambiant chaud et humide, qui colle à la peau. Cette douche purifiante fait du bien au corps comme à l'esprit et est indispensable pour accéder à un véritable bien-être. Les savons solides Natura Brasil Ekos sont parfaits pour découvrir les vertus du banho brésilien et s'échapper pour quelques instants en Amazonie.

Chargement en cours
Chargement en cours