Conseils après coloration

 

3 conseils pour cheveux colorés

Idée parfaite pour changer de look rapidement, appliquer une coloration exige néanmoins quelques précautions.
Les femmes au Brésil, en France et partout ailleurs dans le monde adorent renouveler son look en colorant leurs cheveux et éprouvent parfois encore des difficultés à assumer leurs cheveux blancs. Quelle que soit la raison, le fait est que les précautions à prendre ne s’arrêtent pas à l’application de la coloration. « Les produits chimiques peuvent affaiblir et déshydrater les cheveux, principalement s’ils ne sont pas bien nourris », déclare Gui Cassolari, coiffeur officiel de Natura Brasil. Autre conséquence, les pointes fourchues sont un signe que la fibre capillaire est abîmée. Avec autant de dommages possibles, il est essentiel d’utiliser des produits de soins spécifiques. « Dès le shampooing, toutes les étapes de soin doivent être tournées vers les cheveux ayant reçu des produits chimiques », ajoute-t-il. Gui Cassolari vous donne trois précieux conseils pour prendre soin des cheveux tout juste colorés.

1. Réparez vos cheveux pendant les trois premiers lavages

Après application de la couleur, les cheveux ont tendance à être plus fragiles et plus sujets aux dommages. Au cours des trois premiers lavages, intensifiez le soin avec la gamme capillaire Ekos Buriti. Il comprend un Shampooing Ekos Buriti et un Après shampooing soin express Ekos Buriti, qui aident à redonner aux cheveux tout leur éclat naturel et à prolonger la coloration. Il est important de respecter aussi la fréquence des lavages. « Bien que les colorations actuelles soient plus résistantes, c’est encore un facteur de décoloration », conclut l’expert.

2. La couleur prend plus facilement sur des cheveux bien entretenus

Des mèches nourries et hydratées permettent à la couleur de prendre plus facilement, en plus d’être plus résistantes aux dommages qu’elle peut causer. Autrement dit, finies les excuses pour remettre l’hydratation à plus tard. L’idéal : la réaliser une fois tous les dix jours. Vous voulez une autre raison pour inclure une fois pour toute ce rituel dans votre routine capillaire ? Les cheveux colorés ont moins de sébum, ce qui favorise les cheveux secs et ternes.

3. Attention à la croissance

Il convient de rappeler que les produits spécifiques pour cheveux ayant reçu des produits chimiques peuvent prolonger l’effet de la coloration mais ils ne retarderont pas la croissance des cheveux, ni par conséquent l’apparition de leur couleur naturelle au niveau des racines. D’après Gui Cassolari, les femmes confondent souvent croissance du cheveux et décoloration. « Quand la racine apparaît, ça signifie que les cheveux poussent, et non que la coloration a duré moins longtemps », déclare-t-il. Si la racine vous gêne, pensez à utiliser un ton sur ton avant de retourner au salon.

Les différents types de cheveux : du 1A au 4C. Découvrez le vôtre !

Les différents types de cheveux : du 1A au 4C.

En savoir plus

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

En savoir plus

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Découvrez les soins cheveux Natura Lumina

Chargement en cours
Chargement en cours