Conseils de lavage

 

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

Le coiffeur Guilherme Cassolari, expert cheveux de Natura Brasil, vous apprend la bonne méthode pour vous laver les cheveux si vous voulez garder des cheveux soyeux et en bonne santé.
Cheveux bouclés, raides, ondulés, crépus, peu importe votre type de cheveux : les laver fera toujours partie de vos soins au quotidien. En fonction de la méthode employée, le lavage, en plus de nettoyer, peut contribuer (ou nuire) à la santé des cheveux et du cuir chevelu.

1. Fréquence de lavage : un jour sur deux ou tous les 3 jours

D’après l’expert cheveux de Natura Brasil, Guilherme Cassolari, la meilleure fréquence de lavage des cheveux est un jour sur deux ou tous les 3 jours, mais cette routine doit être adaptée au quotidien de chaque femme.
« L’idéal, c’est un jour sur deux pour tous les types de cheveux. Surtout pour les Brésiliennes, qui vivent dans un pays tropical, où le cuir chevelu a tendance à transpirer davantage », explique Gui, qui conçoit aussi un lavage tous les trois jours, surtout si la femme a les cheveux longs et qu’elle n’a pas le temps de les sécher.

2. Choix des produits : prenez toujours ceux qui sont indiqués pour votre type de cheveux

Un autre conseil du coiffeur pour garder des cheveux beaux et en bonne santé : toujours utiliser des produits spécifiques pour chaque type de cheveux. « Utiliser un shampooing et un après-shampooing non adapté est l’une des erreurs les plus fréquentes en matière de soins capillaires », déclare Gui Cassolari. « En appliquant les bons produits, vous comblerez les besoins de vos cheveux, qu’ils soient bouclés, décolorés ou traités chimiquement. »

3. Combinaison quotidienne : shampooing + après-shampooing

En fonction de l’occasion et du résultat souhaité, il recommande différentes associations de produits pour le lavage. D’une extrême simplicité, le duo shampooing et après-shampooing fait parfaitement l’affaire pour prendre soin des cheveux au quotidien et en toute simplicité.

4. Combinaison hydratation intense : shampooing + masque

Par contre, si vous rechercher une action plus hydratante, après le lavage, il est conseillé de remplacer l’après-shampooing par un masque soin.

5. Combinaison soin de finition : shampooing + masque + soin finition

"Les jours où vos cheveux ont besoin de soins plus en profondeur, il conseille le trio shampooing, masque et soin de finition. L’idéal, c’est d’appliquer un soin de finition comme l’huile réparatrice Pataua ou le Baume Coiffant Murumuru et d’appliquer un thermo protecteur avant le séchage ", enseigne-t-il.

3 conseils pour cheveux colorés

3 conseils pour cheveux colorés

En savoir plus

Comment apporter une finition à tous les types de cheveux

Comment apporter une finition à tous les types de cheveux

En savoir plus

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours