Soin des cheveux blancs

 

4 conseils pour avoir des cheveux blancs beaux et brillants

Les cheveux blancs et poivre et sel ont un charme fou et vont à tous les types de peau. Apprenez ici à en prendre soin.
Ils sont bien loin les jours où les cheveux blancs étaient synonyme de laisser-aller ou d’âge avancé. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à renoncer aux retouches coloration mensuelles pour cacher un phénomène naturel qui touche tout le monde, d’une manière ou d’une autre, à un moment ou à un autre.
Il est vrai que les cheveux blancs exigent une attention spéciale. Les soins pour cheveux blancs existent. Moins riches en mélanine (pigment naturel responsable de la couleur des cheveux), les cheveux blancs sont plus déshydratés et rebelles. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils présentent généralement une texture différente des autres cheveux.
« Les cheveux blancs jaunissent avec le temps. C’est pourquoi il est important de les couper fréquemment et de les avoir toujours bien hydratés et démêlés », selon l’expert en cheveux de Natura Brasil, Guilherme Cassolari.
Découvrez nos conseils pour un blanc idéal.

Conseil nº1 : du violet ou du bleu !

Pour éviter que les cheveux ne jaunissent, les experts conseillent d’utiliser un shampooing déjaunissant, généralement indiqué pour les cheveux blonds clairs. « Les cheveux blancs et poivre et sel jaunissent avec le temps. Utilisez un shampooing violet pour éviter ce problème », conseille Gui Cassolari. Vous pouvez utiliser un shampoing adapté qui contient des pigments violets ou bleu qui éliminent le ton jaune et réactivent toute la brillance des cheveux, tout en les gardant sains.

Conseil nº2 : hydratation, encore et toujours

Pauvre en mélanine, les cheveux perdent en souplesse et deviennent plus cassants. Il est donc fondamental de régénérer la fibre capillaire avec un soin réparateur, comme le Masque soin Murumuru Ekos, qui pénètre dans la fibre capillaire et réduit la porosité des cheveux, tout en traitant les dommages en profondeur et en formant une protection.

Conseil nº3 : fuyez le soleil

Les rayons solaires peuvent compromettre la santé des cheveux, en plus d’accentuer le jaunissement des cheveux blancs et poivre et sel. Ne vous exposez jamais à la chaleur sans produit spécifique pour protéger vos cheveux des agressions provoquées par le rayonnement solaire. Vous pouvez porter un chapeau ou un foulard, ce qui vous donne aussi un look glamour et élégant.

Conseil nº4 : une coupe à jour

Couper les pointes régulièrement et, pourquoi pas, miser sur une coupe courte sont des techniques simples et infaillibles pour renforcer les cheveux blancs et poivre et sel. Les cheveux courts demandent moins de modelage, ce qui simplifie l’entretien, en plus de soulager votre portefeuille.

Les différents types de cheveux : du 1A au 4C

Les différents types de cheveux : du 1A au 4C

En savoir plus

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

En savoir plus

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours