Contrôle du volume

 

5 conseils pour diminuer le volume des cheveux bouclés

Quand on aime bien ses boucles, en général on aime moins quand elles sont trop imposantes et volumineuses. Prenez note de nos conseils et baissez le volume de vos cheveux tout en gardant leur beauté.
Beaucoup de femmes aiment leur chevelure bouclée mais toutes n’apprécient pas forcément qu’elle soit aussi volumineuse au quotidien. Pour célébrer les cheveux et les différences, parlons un peu des manières de maitriser le volume de vos boucles.
Gui Cassolari, expert des soins cheveux de Natura Brasil, vous donne un conseil essentiel. « Pour réduire le volume des cheveux bouclés, rien de tel que l’entretien », affirme-t-il. Mais si, avoir des boucles bien définies et avec du mouvement, sans pour autant avoir un volume phénoménal, c’est possible !

Conseil nº1 : l’hydratation

Les cheveux hydratés sont faciles à coiffer comme vous le voulez. Et c’est aussi valable pour les petites boucles avec peu de volume. Le Baume coiffant Ekos Murumuru contribuera à préserver l’hydratation des cheveux, à définir les boucles et à contrôler le volume sans alourdir les cheveux, même sans rinçage. Vous pouvez également utilisez un spray réactivateur de boucles pour vous aider à hydrater votre chevelure et à contrôler les frisottis à toute heure de la journée.

Conseil nº2 : je démêle au peigne ou pas ?

Vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser complètement des brosses et des peignes, mais utilisez-les avec modération. « Vous pouvez utiliser une brosse plate ou un peigne à dents larges », déclare l’expert, qui prévient : « Une fois après la douche, c’est tout ! » Peigner les cheveux secs augmente le volume. C’est pourquoi, il est préférable de l’éviter.

Conseil nº3 : la définition

Deux facteurs qui peuvent être responsables de boucles trop volumineuses sont les frisottis et le manque de définition des cheveux. Pour contrer cela, utilisez le Baume coiffant Ekos Murumuru. « Il apportera une meilleure définition des boucles, évitant l’apparition des frisottis », explique le coiffeur.

Conseil nº4 : le coucher

Au réveil, les cheveux très volumineux semblent avoir encore plus de volume car ils sont tout emmêlés. Pour éviter ça, Gui Cassolari vous donne un conseil : « Essayer si vous le pouvez, de dormir avec un chignon. Cela vous permettra de diminuer le volume et d’avoir des cheveux moins emmêlés au réveil ».

Conseil nº5 : choisissez la bonne coupe

À chaque visage correspond un type de coupe, mais certaines coupes en particulier aident à maitriser davantage le volume des boucles. Les cheveux crépus ou bouclés/frisés gonflent plus facilement que les autres types. C’est pourquoi, la coupe peut faire toute la différence !

5 conseils pour diminuer les frisottis des boucles

5 conseils pour diminuer les frisottis des cheveux bouclés

En savoir plus

La coloration déshydrate les cheveux bouclés

La coloration déshydrate-t-elle les cheveux bouclés ?

En savoir plus

Comment hydrater les cheveux bouclés

Comment hydrater les cheveux bouclés

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours