Diminuer les frisottis

 

5 conseils pour réduire les frisottis des cheveux bouclés & frisés

Apprenez à dompter les frisottis tant redoutés et ne laissez pas quelques cheveux rebelles voler la vedette à vos belles boucles.
Les cheveux rebelles qui insistent à ne pas rester à leur place sont un mal dont souffrent tous les types de cheveux. Mais ce sont les cheveux bouclés/frisés qui sont les plus touchés. La raison ? Parce qu’il est naturellement plus déshydraté, ce type de cheveux absorbe davantage l’eau présente dans l’environnement et gonfle facilement.
Peu importe où vous vivez, quand il pleut ou si le temps est un peu plus humide, même le plus petit cheveu bouclé devient gonflé. Pour éviter ce petit désagrément au quotidien, nous avons identifié cinq conseils pour en finir avec les frisottis.

1: Une taie d’oreiller adéquate

Certains tissus, comme le coton, absorbent l’humidité des cheveux et augmentent l’électricité statique, la principale cause des frisottis. Pour diminuer ce problème, remplacez votre traditionnelle taie d’oreiller par une taie en satin, un tissu qui n’enlève pas le sébum naturellement présent sur les cheveux et qui permet de conserver des boucles bien définies le lendemain.

2: Hydratation, oui !

Les cheveux déshydratés ont davantage tendance à avoir un aspect mousseux. C’est pourquoi, il est important de toujours les avoir hydratés et en bonne santé. Si vous n’avez pas le temps de prendre soin de vos cheveux, misez sur des produits aux résultats immédiats, comme le Masque soin Ekos Murumuru, qui réhausse la beauté et la brillance des cheveux, en les hydratant de la racine jusqu’aux pointes.

3: Choisissez le bon peigne

La plupart des femmes aux cheveux bouclés le savent déjà, mais il n’est pas inutile de le rappeler : remplacez la brosse par un peigne en bois et peignez vos cheveux uniquement quand ils sont mouillés. Les peignes aux dents larges sont la meilleure solution car ils conservent la structure naturelle des boucles et ne cassent pas les cheveux.

4: Essuie-tout à la racine

Avant de vous brosser les cheveux ou de sortir de chez vous avec les cheveux mouillés, enlevez l’excès d’humidité de la racine avec un essuie-tout ou un vieux t-shirt en coton. Cette technique évite de frotter les cheveux avec la serviette de bain, l’une des principales responsables des cheveux cassants et de l’augmentation des frisottis. « C’est un bon conseil que l’on lit souvent sur les blogs et que donnent les femmes aux cheveux crépus », souligne Gui Cassolari, expert cheveux de Natura Brasil.

5: Séchage astucieux

Si vous ne voulez absolument pas vous séparer de votre sèche-cheveux, investissez dans un diffuseur et finissez le séchage par un jet d’air froid. « Il faut aussi définir les cheveux après le lavage avec un activateur de boucles, qui aide à contrôler les frisottis », indique Gui Cassolari. Et pour terminer, vous pouvez utiliser l’huile réparatrice Patauá, qui apporte de la brillance et sublime le mouvement naturel des boucles.

3 conseils à suivre après coloration des cheveux

3 conseils à suivre après coloration des cheveux

En savoir plus

Conseils d'hydratation des cheveux bouclés

Conseils d'hydratation des cheveux bouclés

En savoir plus

La coloration déshydrate les cheveux bouclés

La coloration déshydrate-t-elle les cheveux bouclés ?

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours