Conseils d'hydratation

 

Conseils pour hydrater les cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont beaux mais ils sont souvent sujets à la déshydratation. Découvrez les raisons de cette sensibilité et apprenez à les hydrater.
Pour que les boucles révèlent toute leur beauté, certaines attentions sont essentielles. « Plus les cheveux sont bouclés, plus le sébum naturellement présent sur le cuir chevelu a des difficultés à se répandre sur les longueurs. C’est pour cela que les cheveux bouclés sont très souvent déshydratés, principalement au niveau des pointes », explique Gui Cassolari, coiffeur officiel de Natura Brasil.

Transition capillaire vers le naturel

Très en vogue ces dernières années, et c’est tant mieux, la transition capillaire vers le naturel s’est révélée être une grande alliée dans la quête de l’estime de soi. Après tout, avoir une belle chevelure n’est pas réservé aux cheveux raides. Si vous êtes en plein processus, en plus de vous armer de patience, vous devrez également investir dans une bonne dose d’hydratation à mesure que vos cheveux poussent. Après tout, avant la coupe radicale, ils sont passés par tout un tas de traitements agressifs qui ont probablement abîmé la fibre capillaire, la rendant notamment plus poreuse. Les cheveux ont désormais besoin d’être réparés et fortifiés pour reprendre leur forme naturelle.

Comment hydrater les cheveux bouclés

Pour avoir des cheveux brillants, des boucles modelées et un beau volume, il est primordial de faire attention à l’hydratation. Elle va nourrir les cheveux et garantir une bonne définition et un contrôle des frisottis. Le Masque soin Ekos Murumuru, par exemple, contient du beurre de Murumuru aux bienfaits réparateurs et nourrissants. « Mais si les cheveux sont excessivement déshydratés, vous pouvez compléter ce soin avec le Beurre concentré Ekos Murumuru à mélanger au Masque soin pour en dupliquer les bienfaits. Les soins qui peuvent s’appliquer sur les cheveux secs à tout moment de la journée comme le Baume coiffant Ekos Murumuru sont aussi de très bonnes alternatives », déclare Gui Cassolari.
Avant l’hydratation, vous pouvez vous laver les cheveux avec le Shampoing Mururmuru et l’après-shampoing Ekos Murumuru de la gamme Ekos Murumuru. Ils préparent les cheveux en les nettoyant en douceur, en les démêlant et en leur apportant souplesse. « Tout rituel d’hydratation doit commencer par un bon lavage avec des produits spécifiques », rappelle l’expert.

Optimisez l’hydratation

Des beurres concentrés, associés à un masque, et des huiles sans rinçage, telle que l’huile réparatrice Patauá, nourrissent et régénèrent les cheveux déshydratés, complétant encore plus le rituel d’hydratation. « Le manque de sébum naturel peut sensibiliser et fragiliser les pointes », déclare le coiffeur. C’est pourquoi, les produits doivent être appliqués sur les longueurs, et non à proximité de la racine. « Aucun produit de soin ne doit entrer en contact avec le cuir chevelu », renforce-t-il.

5 conseils pour réduire les frisottis des cheveux bouclés/frisés

5 conseils pour réduire les frisottis des cheveux bouclés/frisés

En savoir plus

Comment apporter une finition à tous les types de cheveux

Comment apporter une finition à tous les types de cheveux

En savoir plus

Les différents types de cheveux : du type 1A au type 4C.

Les différents types de cheveux : du type 1A au type 4C.

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours