Coloration & cheveux secs

 

La coloration déshydrate-t-elle les cheveux bouclés ?

Avec les bons soins, vous pouvez parfaitement colorer vos cheveux bouclés et les garder en bonne santé. Lancez-vous sans peur et découvrez comment faire.
Si vous avez les cheveux bouclé/frisés, vous vous êtes certainement déjà demandé si faire une coloration était une bonne ou une mauvaise idée. Sous ces boucles, il y a probablement une histoire d’incertitudes : la coloration abîme-t-elle les cheveux ? Vais-je conserver mes boucles ? Eh bien, sachez que grâce aux bons soins, vous pouvez conserver votre structure capillaire et avoir les mèches de vos rêves.
Avant d’effectuer tout changement capillaire, assurez-vous de l’état de santé de vos cheveux. L’idéal est de demander conseil à un professionnel qualifié. Plus le changement est radical, plus l’entretien et les soins quotidiens seront importants. La bonne nouvelle, c’est que le jeu en vaut la chandelle pour avoir une belle chevelure.

Conseil nº1 : Retouchez les racines

Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est pas nécessaire de toujours colorer l’ensemble de la chevelure. Les colorations trop fréquentes abîment les cheveux et peuvent en provoquer la chute dans les cas extrêmes (la dénommée « coupe chimique »). Alors, pensez toujours à retoucher uniquement les racines et à répartir le reste de la coloration sur les longueurs dans les dernières minutes du temps de pose indiqué par le fabricant.

Conseil nº2 : Des soins périodiques

Les cheveux bouclés sont plus sensibles et, à cause de leur structure naturelle, ils reflètent la lumière de manière différente des cheveux raides. Si vous voulez avoir les cheveux colorés, il vous faut suivre un rituel pour garder une belle chevelure. Cela comprend l’hydratation, la nutrition et la réparation périodiques. Découvrez quelques conseils pour hydrater vos cheveux bouclés au travers de notre article : hydratation des cheveux bouclés.

Conseil nº3 : Les ciseaux, votre allié

En coupant les pointes fréquemment et en adoptant la coupe de cheveux adaptée à votre type de boucles, vous valoriserez encore plus votre coloration. N’ayez pas peur de la vitamine C (C pour ciseaux) ! Elle vous permettra d’éliminer les pointes fourchues et favorisera une croissance plus saine des cheveux.

Conseil nº4 : Optimisez le temps

Un emploi du temps chargé ne doit pas être l’ennemi de votre coloration. Si vous avez peu de temps à consacrer à vos cheveux, échangez votre après-shampooing habituel contre un masque de soin intensif, comme le Masque soin Ekos Murumuru, et appliquez-le sous la douche. Si vous utilisez le fer à friser ou le sèche-cheveux, choisissez un soin thermo protecteur qui agit comme un film et protège vos cheveux de la chaleur artificielle.

Conseil nº5 : Prenez soin de vous

Vous connaissez le vieil adage : la beauté vient de l’intérieur ? Bien plus qu’un état d’esprit, cette phrase s’applique aussi à la santé de vos cheveux. Boire beaucoup d’eau et avoir une alimentation équilibrée vous garantira des cheveux plus résistants à toutes les agressions quelles qu’elles soient.

5 conseils pour réduire les frisottis des cheveux bouclés

5 conseils pour réduire les frisottis des cheveux bouclés

En savoir plus

Conseils pour hydrater les cheveux bouclés

Conseils pour hydrater les cheveux bouclés

En savoir plus

Les types de de cheveux ondulés

Les types de cheveux ondulés

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours