Finition parfaite

 

Comment apporter une finition aux cheveux ondulés et bouclés/frisés en 4 étapes

C’est avec la finition que vous obtiendrez un maximum de boucles. Apprenez ici comment obtenir une magnifique chevelure bouclée.
Pour révéler toute leur splendeur, les cheveux ondulés et bouclés/frisés exigent une attention particulière en matière de finition.
Vos meilleurs alliés pour cette étape sont les produits coiffants spécifiques et principalement les activateurs de boucles. Bien sûr, avant ça, vous devez prendre soin des cheveux correctement. « Le premier pas pour obtenir des boucles définies passe par des cheveux bien entretenus », déclare Gui Cassolari, coiffeur officiel de Natura Brasil. Selon l’expert, le mot d’ordre pour cela est : hydratation. « Plus les cheveux sont bouclés, plus le sébum naturellement présent sur le cuir chevelu a des difficultés à se répandre sur toute la longueur », complète-t-il. Autrement dit, il est fréquent d’observer des cheveux ternes et parfois même desséchés. Découvrez ci-dessous 4 précieux conseils pour apporter une finition aux cheveux ondulés et bouclés/frisés et révéler tout le potentiel de cette incroyable texture.

1. Hydratez régulièrement

Nous vous avons déjà indiqué comment hydrater les cheveux ondulés et bouclés/frisés. Il s’agit d’une étape très importante dans la quête de boucles parfaites puisque les cheveux hydratés sont plus facilement malléables. Les femmes aux cheveux ondulés et bouclés/frisés doivent respecter un rituel d’hydratation à intervalles entre une semaine et quinze jours, en fonction de leur degré de déshydratation.

2. Retirez l’excès d’humidité avant d’appliquer le produit de finition

Selon Gui Cassolari, coiffeur officiel de Natura Brasil, les cheveux doivent être humides, mais pas mouillés, pour la phase de finition. Au moment de l’essorage, évitez de tordre excessivement les cheveux avec la serviette car cela peut favoriser les frisottis. Vous voulez d’autres conseils professionnels pour laver vos cheveux ? Pas de panique, les voilà !

3. Modelez les cheveux

Les produits avec activateurs de boucles sont vos meilleurs amis au moment de la finition. N’hésitez pas à adopter un soin pour le contrôle du volume, qui aide à maitriser le volume trop important, ou le Baume coiffant Ekos Murumuru, que vous pouvez appliquer quand vous le voulez, sur cheveux humides ou secs. Pour modeler, froissez légèrement du bas vers le haut et, pour encore plus de volume, utilisez un diffuseur.

4. Uniformisez la brillance

Parce qu’ils ont tendance à être plus secs, les cheveux ondulés et bouclés/frisés peuvent aussi être ternes, principalement au niveau des pointes. C’est pourquoi, les réparer avec l’huile réparatrice Ekos Patauá est l’ultime pas pour une finition parfaite. Elle permet de redonner de la brillance aux cheveux et de répandre cette brillance sur toutes les longueurs.

6 conseils pour obtenir une ondulation incroyable

6 conseils pour obtenir une ondulation incroyable

En savoir plus

Découvrez votre type de cheveux ondulés

Découvrez votre type de cheveux ondulés

En savoir plus

5 conseils pour des boucles incroyables

5 conseils pour réduire les frisottis des cheveux bouclés

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours