Cheveux courts

 

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

Praticité, liberté et économie sont quelques-unes des raisons qui poussent de plus en plus de femmes à renoncer aux cheveux très longs.
Les cheveux courts ne sont plus une nouveauté pour les femmes qui cherchent à associer beauté et praticité. Si par le passé une longue chevelure était un signe de féminité, aujourd’hui tous les styles et toutes les longueurs sont parfaitement acceptés.
Si vous n’avez pas encore succombé aux avantages que présente ce style, nous vous aidons à vous décider ! Nous avons établi la liste des principaux avantages des cheveux courts. Bonne lecture !

Vive le côté pratique !

Les cheveux courts sont en vogue et une des raisons de ce phénomène est très simple : c’est pratique. Ce look exige moins de temps pour en prendre soin et est donc parfait quand on a une vie agitée et bien remplie. Vous avez déjà imaginé réduire de moitié le temps nécessaire au démêlage, au lavage ou au séchage ?

Réparation des cheveux

Étape essentielle pour celles dont les cheveux ont souffert après des traitements chimiques, couper court peut être la voie la plus rapide pour redonner force et vitalité aux cheveux. Toujours pas le courage ? Réfléchissez bien si vous vous êtes laissé prendre en otage par les lissages ou la coloration. Donner un bon coup de ciseaux peut redonner une nouvelle vie à vos cheveux !

Le portefeuille vous remercie

Les comptes sont simples à faire. Avec moins de cheveux, vous utilisez moins de produits et, par conséquent, vous dépensez moins. Je parie que vous n’aviez pas encore pensé aux cheveux courts comme un moyen de faire des économies !

Sentez-vous libre

Changer radicalement de coupe de cheveux pour apporter un délicieux sentiment de libération. Court, rasé, dégradé, avec une frange... peu importe le look choisi. L’important, c’est de pratiquer sa liberté, loin des stéréotypes de beauté, et de vivre sa beauté éclatante, quelle qu’elle soit !

Transformation

Changer de style sans changer une seule pièce de sa garde-robe ? Facile ! Une coupe radicale peut être la solution. Il est prouvé qu’on ressent le besoin de changer de look après des changements importants dans notre vie. Que ce soit un nouveau départ, comme la maternité, ou la fin d’un cycle, comme la fin d’un mariage, l’important, c’est de se sentir forte pour affronter les nouveaux défis, et la nouvelle coupe vous aide à franchir ce cap !

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

En savoir plus

5 mauvaises habitudes qui abîment les cheveux

5 mauvaises habitudes qui abîment les cheveux

En savoir plus

Des gestes simples pour des cheveux beaux et en bonne santé

Des gestes simples pour des cheveux beaux et en bonne santé

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours