Conseils pour la finition

 

4 conseils pour la finition des cheveux crépus

Afro, blackpower ou au naturel, une chose est sûre : avec une bonne finition, votre chevelure sera tout simplement incroyable.
Les cheveux crépus sont encore plus forts avec une bonne finition. Contrôler le volume et les frisottis ou les sublimer un max : c’est une décision que vous prenez au moment de l’étape finale du soin. Vous voulez savoir comment faire ? Alors, jetez un œil sur nos conseils et sur ceux du coiffeur officiel de Natura Brasil, Gui Cassolari.

1. De beaux cheveux sont des cheveux bien entretenus

Entretenir l’hydratation des cheveux crépus avec des masques de soin comme le Masque soin Murumuru Ekos est une étape importante pour avoir des cheveux beaux et en bonne santé. Selon le besoin, l’idéal est de l’appliquer d’une à trois fois par semaine. Le Soin pré shampooing Murumuru et le Beurre concentré Murumuru permettent aussi de booster le soin des cheveux. Au moment du lavage, veillez notamment à ne pas trop frotter les cheveux avec la serviette car cela peut provoquer les indésirables frisottis, voire même des cheveux cassants. Si vous êtes en pleine transition capillaire vers le naturel, vous devez redoubler d’attention dès le début du processus. Après des années et des années de traitements agressifs, la fibre capillaire a tendance à se fragiliser et à devenir poreuse.

2. Finition avec les bons accessoires

Peigne fourchette, diffuseur, modelage avec les doigts… Pour pouvoir tirer pleinement parti de votre belle chevelure crépue, vous devez non seulement bien la connaître, mais aussi trouver la meilleure technique pour une finition au top. Pour cela, rien de tel que d’en essayer plusieurs jusqu’à trouver celle qui vous convient le mieux. Et rappelez-vous du conseil nº1 ! « Les cheveux bien hydratés sont plus faciles à modeler », rappelle Gui Cassolari, coiffeur officiel de Natura Brasil. Ensuite, ce sont les produits de finition qui entrent en scène : le Baume Coiffant Murumuru et l’huile réparatrice Patauá, sont un bon choix.

3. Attention au diffuseur

Couplé au sèche-cheveux, cet accessoire est votre allié lorsqu’il est question d’obtenir un maximum de volume. Mais Gui Cassolari prévient les femmes aux cheveux très crépus : « Vous devez faire attention à cet accessoire, voire même l’éviter. Il peut provoquer une déshydratation excessive des cheveux, ce qui rendra tout modelage difficile », déclare-t-il.

4. Attention aux pointes

En raison de leur texture et de leur forme, les cheveux crépus sont ceux qui reçoivent le plus difficilement le sébum naturellement présent au niveau de la racine sur les longueurs. C’est pourquoi les pointes sèches sont un problème fréquent. Mais ne vous en faites pas, il y a une solution : les réparer avec une huile, comme l’huile Réparatrice Patauá, ultime étape vers une finition incroyable.

Conseils pour hydrater les cheveux crépus

Conseils pour hydrater les cheveux crépus

En savoir plus

5 conseils pour réduire les frisottis des cheveux crépus

5 conseils pour réduire les frisottis des cheveux crépus

En savoir plus

10 accessoires pour sublimer la coiffure des cheveux crépus et bouclés

10 accessoires pour sublimer la coiffure des cheveux crépus et bouclés

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours