Conseils après coloration

 

La coloration déshydrate les cheveux crépus ? Voici 5 conseils pour les garder en bonne santé !

Ne craignez pas le changement. Avec les bons soins, vous pouvez changer de look sans abîmer vos cheveux.
Fini le temps où les cheveux crépus n’avaient d’autre choix que d’être lissés, une technique incompatible avec d’autres procédures capillaires, notamment la coloration.
Avec l’avancée de la technologie et son souci de préserver la santé des cheveux, et la transition capillaire, on assiste à une déferlante de possibilités de couleurs et de nuances pour toutes celles qui souhaitent colorer leurs cheveux crépus. Mais rappelez-vous : des cheveux beaux sont des cheveux en bonne santé, quelle que soit leur couleur ou leur structure.

Conseil nº1 : Mèche de test

Pour éviter les accidents, vous devez absolument faire un test sur une mèche avant d’appliquer tout produit sur l’ensemble de la chevelure. Contrairement à ce que l’on pense, les cheveux crépus sont sensibles et cassent facilement. Si vous avez fait un relâchement, vous devez redoubler d’attention.

Conseil nº2 : Hydratez !

Règle de base pour tous types de cheveux, l’hydratation est la meilleure alliée pour éviter les dommages de la coloration et conserver la couleur plus longtemps. Cherchez des produits à base d’huiles végétales, comme le Masque Soin Murumuru, qui possède du beurre de Murumuru, et modèle et ravit les boucles le temps de la douche. Créez votre rituel de beauté : qu’il soit hebdomadaire, bimensuel ou mensuel. Il existe de nombreux conseils pour hydrater les cheveux crépus.

Conseil nº3 : Produit adéquat

Le type de coloration définira aussi les éventuels dommages auxquels vos cheveux seront exposés dans un procédé chimique. Des colorations semi-permanentes sont généralement plus indiquées pour les cheveux crépus étant donné qu’elles ont moins ou pas du tout d’ammoniaque. D’autre part, elles peuvent modifier les cheveux jusqu’à deux tons et n’agissent pas sur les cheveux déjà colorés.

Conseil nº4 : Réparation

Si les cheveux crépus décolorés vous définissent, enregistrez bien ce nom dans votre vocabulaire et votre routine capillaire : la réparation. Ce procédé restaure la fibre capillaire endommagée pendant un procédé chimique agressif et renforce les cheveux pour les colorations à venir. Il existe des masques spécifiques sur le marché, notamment le Beurre concentré Murumuru à associer au Masque soin Murumuru pour une réparation intense.

Conseil nº5 : Protégez vos cheveux du soleil

L’écran solaire doit être le meilleur ami de votre peau mais également de vos cheveux, surtout en été. Misez sur un soin sans rinçage qui protège vos mèches du soleil et des effets du chlore et de l’eau de mer, qui accélèrent la décoloration. Rappelons que les cheveux crépus sont naturellement plus déshydratés et qu’ils ont besoin d’être lavés moins souvent. Tirez-en parti !

5 conseils pour réduire les frisottis des cheveux crépus

5 conseils pour réduire les frisottis des cheveux crépus

En savoir plus

Cheveux crépus : des conseils d’hydratation simples

Cheveux crépus : des conseils d’hydratation simples

En savoir plus

Les différents types de cheveux : du type 1 au type 4C

Les différents types de cheveux : du type 1 au type 4C

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours