Diminuer les frisottis

 

5 conseils pour réduire les frisottis des cheveux crépus

Des cheveux mousseux ? Uniquement sous la douche ! Avec ces simples conseils, vous apprendrez à dompter les frisottis sur les cheveux crépus.
Peu importe si vous les portez au naturel ou si vous les lissez. Si vous avez des cheveux crépus, vous savez bien que les frisottis peuvent ruiner votre look. Provoqués par divers facteurs, tels que la déshydratation, l’utilisation de produits non adaptés et le climat, les frisottis hérissent les cheveux de bon nombre de personnes.
Mais, même si cela vous semble impossible, il existe des méthodes et des produits pour vous aider à vous débarrasser de cet inconvénient. Et rappelez-vous : de beaux cheveux, ce sont des cheveux en bonne santé. Regardez nos conseils ci-dessous !

Conseil nº1 : Changez votre façon de vous laver

Le premier pas vers le contrôle des frisottis commence sous la douche. Diluez le shampooing avec un peu d’eau, puis appliquez-le avec délicatesse sur le cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires. Prenez un shampooing spécifique pour votre type de cheveux, tel que le Shampoing Murumuru Ekos, qui est formulé à partir d’une association exclusive de beurre de Murumuru et d’un agent lavant dérivé de la noix de coco.
« Dilué avec un peu d’eau, le shampooing ne nettoie pas autant les cheveux, ce qui conserve un peu plus de sébum sur les cheveux. Chaque chevelure a ses propres besoins, mais c’est un conseil qui peut fonctionner », affirme Gui Cassolari, l’expert cheveux de Natura Brasil.

Conseil nº2 : Les bons produits pour la finition

Maintenant qu’ils sont propres, il est essentiel de les hydrater, aussi bien sous la douche qu’en dehors. En plus de l’après-shampooing, pensez à choisir un bon masque hydratant, comme le Masque Soin Murumuru Ekos, qui apporte une réparation intense des boucles sous la douche. Pour finir, appliquez un baume coiffant qui permettra de dompter vos frisottis tout en réparant vos pointes fourchues. Le Baume Coiffant Murumuru sculpte, nourrit et parfume les cheveux, tout en aidant à réduire les frisottis.

Conseil nº3 : Changez votre façon de sécher

Les frisottis sont provoqués par l’électricité statique, qui survient quand il existe une forte friction entre les cheveux. Oubliez la traditionnelle serviette de bain ; adoptez un tee-shirt en coton pour enlever l’excès d’eau des cheveux. Rien ne vaut le séchage naturel mais s’il n’est pas question pour vous d’abandonner le sèche-cheveux, alors adoptez un diffuseur, qui répartit mieux la chaleur entre les cheveux.

Conseil nº4 : Peigne en bois

La plupart des femmes aux cheveux crépus et bouclés le savent déjà, mais il n’est jamais inutile de le rappeler. Utilisez toujours un peigne en bois ou en matériaux qui ne laissent pas les cheveux électriques et démêlez vos cheveux quand ils sont encore mouillés. Peigner ou brosser des cheveux crépus secs, c’est des frisottis assurés !

Conseil nº5 : Du satin rien que pour eux !

Quoi de mieux que de prendre soin de ses cheveux tout en dormant ? Comme nous l’avons déjà indiqué, la friction entre les tissus et les cheveux augmente les frisottis. Alors, remplacez votre taie d’oreiller en coton par une taie en satin et enveloppez vos cheveux dans un foulard en satin ou en soie. Et si avec tout ça vous avez quand même un « bad hair day », voici une sélection de 10 accessoires pour les cheveux crépus et bouclés.

Conseils pour hydrater les cheveux crépus

Conseils pour hydrater les cheveux crépus

En savoir plus

Comment apporter une finition à tous les types de cheveux

Comment apporter une finition à tous les types de cheveux

En savoir plus

10 accessoires pour sublimer la coiffure des cheveux crépus et bouclés

10 accessoires pour sublimer la coiffure des cheveux crépus et bouclés

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours