Conseils d'hydratation

 

Conseils pour hydrater les cheveux crépus

Très enclin à la déshydratation, ce type de cheveux révèle toute sa splendeur quand il est hydraté régulièrement.
Assumer le volume et la texture de ses cheveux crépus peut s’avérer être libérateur. Mais que ce soit dans un style afro, black power ou naturel, conserver des cheveux hydratés est la condition sine qua non pour un look incroyable. Pourquoi ? Parce que, comme l’explique l’expert Gui Cassolari, coiffeur officiel de Natura Brasil, des cheveux hydratés et en bonne santé sont plus faciles à modeler. Et rappelez-vous : les cheveux crépus ont une tendance forte à la déshydration. « La forme des cheveux crépus empêche le sébum naturellement présent à la racine d’atteindre les longueurs et les pointes », explique-t-il. Le résultat ? Des cheveux qui manquent d’hydratation. Si vous utilisez des produits chimiques, comme la coloration, ou si vous faites le choix de la transition capillaire après des années de procédés agressifs sur vos cheveux, vous devez redoubler d’attention à ce propos.

Hydratation des cheveux crépus

Quelle que soit l’étape des soins, l’idéal est de choisir des produits spécifiques, comme ceux de la gamme Ekos Murumuru, et ce, dès le lavage. Commencez par appliquer le Shampooing Murumuru et l’Après-shampooing Murumuru comme vous le faites habituellement. Vient ensuite le moment du rituel d’hydratation, sur les cheveux encore humides. « L’idéal pour les cheveux crépus, c’est de les hydrater en profondeur tous les dix jours », affirme le coiffeur.
La première étape consiste à appliquer un Masque soin Murumuru. Mais, pour encore plus d’hydratation, vous pouvez booster le soin avec le Soin Pre-Shampooing Murumuru, et le Beurre Concentré Murumuru. Si les frisottis vous dérangent en milieu de journée, le Baume Coiffant Murumuru peut s’appliquer à tout moment et en tout lieu, y compris sur les cheveux secs en faisant fondre une petite noisette de produit dans la paume de vos mains.

Soins extra pour cheveux crépus

Si vous avez l’habitude d’utiliser le sèche-cheveux, vous devez faire attention à plusieurs choses. Soumettre les cheveux à des températures élevées sans protection est l’une des 5 habitudes les plus communes qui abiment les cheveux. C’est pourquoi, vous devez penser à préparer vos cheveux avec un soin thermo protecteur. Conseil bonus : équiper son sèche-cheveux d’un diffuseur est une super bonne idée si vous avez les cheveux crépus. En plus de vous apporter un volume ultra glamour, ce petit accessoire évitera que vos cheveux ne se cassent.

Que disent de vous votre type de cheveux et votre signe ? Découvrez-le !

Que disent de vous votre type de cheveux et votre signe ? Découvrez-le !

En savoir plus

10 accessoires pour sublimer les coiffures sur cheveux crépus

10 accessoires pour sublimer les coiffures sur cheveux crépus

En savoir plus

Les différents types de cheveux : du type 1 au type 4C

Les différents types de cheveux : du type 1 au type 4C

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours