Cheveux décolorés

 

Comment prendre soin des cheveux décolorés

La décoloration peut s’avérer être un processus agressif pour les cheveux. Apprenez à prendre soin de vos cheveux à ce moment
Il est possible d’avoir des cheveux décolorés et en bonne santé ! Pour cela, vous devrez suivre un rituel de soins constants après le processus chimique, des soins qui commencent d’ailleurs avant même d’arriver au salon de coiffure. Pour commencer, établissez un calendrier capillaire. Il s’agit tout simplement d’un programme de soins capillaires que vous vous engagez à respecter. « Ce qui est bien, c’est d’hydrater les cheveux dix jours avant pour préparer les cheveux », déclare Guilherme Cassolari, expert cheveux de Natura Brasil.
Pour être décolorés, les cheveux passent d’abord par un processus d’ouverture des cuticules et c’est à ce moment que l’eau et les nutriments s’échappent avec la couleur. « Les cheveux perdent des substances naturelles, ils se déshydratent et ont plus de frisottis », explique l’expert. Autrement dit, il est nécessaire de retrouver cette force qui nourrit et apporte de la brillance et, pour ça, il faut de l’aide.

Prenez les bons produits

Dans cette tâche, certains produits seront vos meilleurs amis, en particulier les baumes capables d’hydrater vos cheveux en profondeur. Le mieux, c’est de penser à toute une équipe de héros, avec la gamme Ekos Murumuru. Cette gamme est capable de rendre les cheveux brillants et souples car elle leur redonne les nutriments qui leur manquent et répare les différentes couches de la fibre capillaire. De plus, elle prolonge les effets des procédés chimiques et aide à réduire les frisottis.
Il s’agit de produits extrêmement faciles à utiliser. Pour un soin complet après shampooing par exemple, il suffit de mélanger le beurre concentré Murumuru au Masque soin Murumuru puis appliquer sur cheveux humides, laisser agir 3 minutes, puis de rincer. Dans ce cas, Gui Cassolari recommande de se laver les cheveux normalement avec le Shampooing Ekos Murumuru et l’Après-shampooing Murumuru. Les cheveux décolorés sont plus facilement cassants. Vous devez faire attention et bien les hydrater au quotidien !

La coloration déshydrate-t-elle les cheveux bouclés ?

La coloration déshydrate-t-elle les cheveux bouclés ?

En savoir plus

3 conseils pour cheveux colorés

3 conseils pour cheveux colorés

En savoir plus

Reflets verts en été : comment les éviter ?

Reflets verts en été : comment les éviter ?

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours