Eviter les frisottis

 

5 conseils pour réduire les frisottis des cheveux ondulés

Vous en avez assez de fuir la pluie ou de craindre le moindre signe d’humidité sous peine de ressembler à un joli mouton ? Suivez ces simples étapes et vous réduirez les indésirables frisottis.
C’est un scénario qui parle à beaucoup de femmes : il suffit d’une petite averse ou d’un temps un peu plus humide pour que les cheveux plus rebelles apparaissent. Démocratiques, les frisottis ne font aucune différence de couleur, de style ni de classe sociale et ils laissent (littéralement) les cheveux hérissés !
« Les frisottis sont mondialement détestés. Personne ne les aime », affirme Guilherme Cassolari, coiffeur officiel de Natura Brasil. Mais, du calme, inutile de vous hérisser les cheveux pour venir à bout de ce problème. Avec ces simples conseils, vous parviendrez à réduire les frisottis des cheveux ondulés.

1 : Les bons accessoires

Ne pas utiliser de brosse ni de peigne en plastique est l’une des règles d’or pour éviter l’électricité statique, ce terrible effet qui donne un aspect mousseux aux cheveux. Privilégiez un peigne en bois et passez-le uniquement sur les cheveux mouillés.

2 : Sans désordre !

Puisque l’on parle de brossage, ne passez jamais la brosse ni le peigne sur les cheveux secs. En plus de déstructurer les boucles naturelles des cheveux, cela augmente le volume et les frisottis. Après séchage, placez vos mèches avec vos doigts.

3 : Finition nécessaire

Il est essentiel de choisir les bons produits, comme le Baume Coiffant Murumuru, qui texturise les cheveux sans les dessécher et maintient l’effet bouclé, pour éviter les frisottis, surtout si vous êtes accro au sèche-cheveux. La racine du cheveu requiert une attention spéciale : replacez les cheveux rebelles avec vos mains et évitez de la laisser humide en la tamponnant bien après le shampooing.

4 : Le shampooing idéal

À cause de leur structure naturelle, les cheveux ondulés et bouclés/frisés sont généralement plus secs. Alors réduisez sur la quantité de shampooing. Plus ils sont secs, plus les cheveux sont susceptibles d’être cassants et mousseux. Utilisez uniquement des produits adaptés à votre type de cheveux, comme le Shampoing Ekos Murumuru, qui réhausse la beauté et la brillance des cheveux bouclés, en hydratant les cheveux de la racine jusqu’aux pointes.

5 : adeptes du chaud-froid ?

Faites de l’eau froide votre meilleure amie et obtenez des cheveux moins rebelles. Cela ne veut pas pour autant dire que vous devez vous sacrifier en hiver ! Mais pourquoi ne pas réduire un peu la température de la douche ? « Se laver les cheveux à l’eau tiède permet de réduire les frisottis », explique Gui Cassolari. L’eau chaude abîme les cheveux et augmente les frisottis.

3 conseils à suivre après coloration des cheveux

3 conseils à suivre après coloration des cheveux

En savoir plus

La finition des cheveux ondulés et bouclés en 4 étapes

La finition des cheveux ondulés et bouclés en 4 étapes

En savoir plus

Conseils d'hydratation pour les cheveux ondulés

Conseils d'hydratation pour les cheveux ondulés

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours