Des boucles de rêve

 

6 conseils pour obtenir une ondulation incroyable

Pour avoir de beaux cheveux ondulés, vous devez garder les cheveux bien hydratés ! Valorisez vos cheveux naturels et accordez-leur toute l’importance qu’ils méritent.
À la quête de l’ondulation parfaite ? Cela demande quelques attentions spéciales envers vos cheveux. Chaque type de cheveux exige un soin spécifique, alors pour conserver les cheveux ondulés de vos rêves, prenez note de quelques conseils !
Ces recommandations vous permettront non seulement de prendre soin de vos cheveux au quotidien, mais aussi de parfaire votre look pour toutes les occasions. Et peu importe l’intensité de votre ondulation, les conseils s’appliquent aux cheveux de type 2A, 2B et 2C.

Conseil nº1

Utilisez toujours la gamme complète de produits spécifiques pour votre type de cheveux. Autrement dit, ne mélangez pas les produits pour différents types de cheveux car, pour les cheveux ondulés, il est important de bien hydrater les cheveux, qui ont tendance à être secs. Et si vous utilisez un shampooing pour cheveux raides, par exemple, ils pourront se dessécher.

Conseil nº2

Pour laver, n’utilisez jamais les ongles ! Faites des mouvements circulaires du bout des doigts, avec la pulpe de vos doigts, pour éviter de casser les cheveux.

Conseil nº3

Pour vous peignez, utilisez vos doigts ! Les peignes et les brosses vont défaire le format naturel des cheveux et vous finirez certainement par avoir des cheveux rebelles. Passer la main dans les cheveux est suffisant pour qu’ils ne perdent pas leur forme.

Conseil nº4

Les cheveux ondulés, qu’ils soient du type 2A, 2B ou 2C, retrouvent une nouvelle vie quand vous utilisez des produits de finition, tel que l’huile réparatrice Ekos Patauá, qui réduit les dommages et permet de retrouver des cheveux brillants. Pour un résultat idéal, appliquez une petite quantité dans la main et répartissez sur toute la chevelure, en particulier sur les pointes, si vous trouvez que vos cheveux sont un peu secs.

Conseil nº5

Évitez d’assécher encore plus vos cheveux sous l’action du soleil en les protégeant avec un produit solaire spécifique pour cheveux. En général, en plus de protéger, ce type de produit hydrate et apporte également brillance aux cheveux. N’allez pas à la plage sans l’emporter avec vous !

Conseil nº6

Pour éviter les frisottis et rehausser les ondulations, avant de vous coucher, séparez votre chevelure en mèches et faites des petites torsades que vous attacherez à l’aide d’épingles. Vous verrez que le jeu en vaut la chandelle !

Guide de soins pour cheveux ondulés

Guide de soins pour cheveux ondulés

En savoir plus

8 conseils pour prolonger l'ondulation naturelle de vos cheveux

8 conseils pour prolonger l'ondulation naturelle de vos cheveux

En savoir plus

Quel est votre type de cheveux ondulés

Quel est votre type de cheveux ondulés ?

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours