Soins simples

 

8 conseils pour entretenir et prolonger l’ondulation naturelle des cheveux

Si vous avez des cheveux naturellement ondulés, vous pouvez vous en réjouir, des milliers de femmes dans le monde vous envient. Les ondulations ont un côté si glamour qu’elles réveillent tout look. Découvrez comment en prendre soin.
La fin du diktat des cheveux lisses constitue une révolution pour les femmes aux cheveux ondulés. Si les ondulations étaient autrefois source de préoccupation, elles sont désormais un élément qui attire tous les regards.
En pratique, si vous avez les cheveux ondulés, vous savez qu’avoir les cheveux à la Gisele Bündchen est un vrai casse-tête. Les cheveux délicats ne répondent pas toujours de manière positive aux aléas de la vie et au rythme effréné du quotidien.
Mais pas d’inquiétude ! Grâce à ces quelques conseils et astuces, vous serez capable de dompter vos ondulations et vous vous sentirez telle une star défilant dans les rues du quartier. Voyons ci-dessous comment faire !

Conseil nº1 : Aux oubliettes, le peigne

Rangez le peigne et la brosse et démêlez vos cheveux avec les doigts, uniquement. Si vous ne pouvez résister à l’appel de l’accessoire, commencez par les pointes, puis remontez vers les racines, de préférence sur cheveux encore mouillés. Cela évite de casser les cheveux et d’avoir des ondulations sans mouvement.

Conseil nº2 : L’astuce de l’essuie-tout

C’est un conseil facile, économique et qui fait sensation parmi les femmes aux cheveux bouclés/frisés et ondulés. Avant de vous sécher les cheveux (que ce soit naturellement ou au sèche-cheveux), enlevez l’excès d’eau sur la racine et les pointes à l’aide d’un papier essuie-tout ou d’un vieux t-shirt en coton. Remplacer la serviette éponge permet de réduire les frisottis et le manque d’hydratation des cheveux, en plus de conserver l’ondulation naturelle des cheveux.

Conseil nº3 : Vous avez changé votre taie d’oreiller ?

Et puisqu’on parle de tissu, voici un conseil qui s’adresse à toutes les femmes qui veulent avoir des cheveux de diva dès le réveil. Au lieu de la traditionnelle taie en coton, optez pour une taie en satin, qui produit moins de friction sur les cheveux. Vous vous réveillerez ainsi les cheveux moins ébouriffés. Séparer les mèches pour en faire des torsades avant de dormir vous assurera aussi des ondulations incroyables si vous ne voulez pas perdre de temps au réveil.

Conseil nº4 : Achetez les bons produits

« Quand on a les cheveux ondulés, un activateur de boucles est essentiel pour conserver la structure des cheveux. Il agit comme un produit de finition, qui aide à mieux définir les ondulations », affirme notre expert cheveux, Gui Cassolari. Nous vous suggérons le Baume Coiffant Murumuru, qui modèle, humidifie et parfume les cheveux, tout en réduisant les frisottis et en conservant le mouvement naturel des cheveux.

Conseil nº5 : Oubliez la brosse

Modelez vos boucles avec les doigts et n’utilisez la brosse ou le peigne que sur les cheveux mouillés. Privilégiez les peignes à dents larges et en bois, qui évitent les frisottis et assurent des boucles plus belles et moins indisciplinées. « Si vous avez les cheveux ondulés, vous devez utiliser un baume coiffant tel que le Baume Coiffant Murumuru, qui fait office de produit de finition et aide à dompter les boucles », déclare Gui Cassolari, expert cheveux de Natura Brasil.

Conseil nº6 : Les bons produits

Prenez des produits spécifiques pour votre type de cheveux. Utiliser des shampooings, après-shampooings et produits de finition non adaptés peut alourdir les cheveux et atténuer les boucles. La gamme Ekos Murumuru sera parfaite pour prendre soin de vos cheveux ondulés, elle comprend un Baume Coiffant Murumuru qui modèle, hydrate et parfume les cheveux, tout en réduisant les frisottis et en conservant le mouvement naturel des cheveux. « Les beaux cheveux se doivent d’être toujours hydratés. En plus du produit de finition, il est conseillé d’appliquer une huile (Huile Réparatrice Patauá) sur les cheveux secs pour apporter de la brillance aux pointes », conseille Gui Cassolari.

Conseil nº7 : Coupe dégradée

En plus de couper les pointes régulièrement (il est recommandé de le faire tous les deux ou trois mois), faites une coupe dégradée, qui convient le mieux pour rehausser les boucles. Consultez les références et décidez avec votre coiffeur de la coupe qui convient le mieux à votre structure capillaire.

Conseil nº8 : Un petit coup de diffuseur !

Si vous ne parvenez pas à abandonner le sèche-cheveux, utilisez-le avec un diffuseur, qui répartit mieux la chaleur artificielle sur les cheveux. « L’idéal, c’est de ne pas utiliser le diffuseur à vitesse élevée car cela disperse la chaleur et rend les cheveux mousseux au lieu de définir les boucles », commente Gui Cassolari.

la finition sur cheveux ondulés en 4 étapes

la finition sur cheveux ondulés en 4 étapes

En savoir plus

Conseils pour une ondulation parfaite

Conseils pour une ondulation parfaite

En savoir plus

Comment obtenir l'effet beach waves ?

Comment obtenir l'effet beach waves ?

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours