Conseils d'hydratation

 

Comment hydrater les cheveux ondulés

Ce type de cheveux est généralement plus souple mais cela ne le dispense pas d’un bon rituel d’hydratation
Ni raide, ni bouclé Les cheveux ondulés sont très fréquents en France en raison du métissage de la population. Un avantage ? Si vous avez ce type de cheveux, vous avez généralement des mèches plus faciles à coiffer et plus ouvertes aux nouvelles coupes. Malgré tout, quelques problèmes communs aux cheveux raides et bouclés/frisés peuvent apparaître. « La racine est plus sujette à l’excès de sébum, tandis que les ondulations peuvent empêcher l’hydratation d’arriver aux longueurs », déclare Gui Cassolari, coiffeur officiel de Natura Brasil.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut garder un œil sur la déshydratation et prendre l’habitude de les hydrater environ tous les quinze jours. En fonction du besoin, il peut s’avérer nécessaire de choisir des ampoules de soin, qui apportent une hydratation plus intense. Les masques sont indiqués pour celles qui recherchent des cheveux brillants et en pleine santé, sans pour autant souffrir d’un manque d’hydratation. Enrichi en beurre de Murumuru, le Masque soin Murumuru répare, nourrit et apporte brillance à vos cheveux. Et le plus important : sans les alourdir !

Hydratation des cheveux ondulés chez soi

D’après Gui Cassolari, tout rituel d’hydratation doit commencer par un bon lavage. Tout d’abord, choisissez le shampooing qui convient le mieux à votre type de cheveux : sec, gras ou colorés, par exemple. La gamme Ekos Cheveux offre des alternatives pour chaque type de cheveux. « Ensuite, déterminez le degré de déshydratation et choisissez entre ampoule ou masque », enseigne l’expert.
Il convient de rappeler qu’aussi bien l’Huile réparatrice Patauá que le Baume coiffant Ekos Murmuru ne doivent pas être appliqués à proximité de la racine (laissez au moins trois doigts de distance) pour ne pas alourdir la fibre capillaire.

Amusez-vous avec vos cheveux ondulés

Comme ils sont généralement plus malléables, les cheveux ondulés peuvent être plus ou moins bouclés, en fonction du produit utilisé. Et c’est un atout ! Si vous utilisez la brosse ou le fer à lisser, pensez à protéger vos cheveux avec un soin thermo protecteur qui dépose un film sur les cheveux, empêchant ainsi le dessèchement et la déshydratation provoqués par la chaleur du sèche-cheveux.
Pour une ondulation plus accentuée, nous vous suggérons le Baume coiffant Murumuru, qui conserve l’ondulation pendant 24 heures. Pour l’appliquer, il suffit de froisser légèrement les cheveux dans vos mains ou de les sécher avec le diffuseur, pour encore plus de volume.

3 conseils à suivre pour les cheveux colorés

3 conseils à suivre pour les cheveux colorés

En savoir plus

Conseils pour une ondulation incroyable

Conseils pour une ondulation incroyable

En savoir plus

Quels sont les types de cheveux ondulés ?

Quels sont les types de cheveux ondulés ?

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours