Des cheveux ondulés comme à la plage

 

Ondulations effet plage : Comment avoir des beach waves ?

L’effet retour de plage, autrement dit ces belles ondulations naturelles et décontractées, un peu sauvages, est l’une des tendances de beauté très en vogue en ce moment.
Peu importe si vous vivez en bord de mer, à la campagne ou en ville, vous avez forcément déjà rêvé du style décontracté d’une surfeuse ! Et ces dernières années, les tendances en matière de mode et beauté ne se sont pas uniquement inspirées de la peau bronzée et de l’ambiance « pied dans l’eau ». Les dénommées beach waves, c’est-à-dire des cheveux à la texture négligée, à l’effet déshydraté (mais ce n’est qu’une impression, ok ?) et aux ondulations qui semblent avoir été sculptées par le vent, ne sont pas près de s’essouffler – et pas seulement pour celles qui vivent en bord de mer.
Et voici une bonne nouvelle : vous n’êtes pas contrainte de vous trouver à proximité de la mer ni de vous asperger d’eau salée en plein soleil, pour obtenir les si convoitées beach waves. Découvrez ici comment faire !

Beach waves : le pas-à-pas

Le coiffeur officiel de Natura Brasil, Gui Cassolari, vous dévoile le pas-à-pas de l’ondulation estivale : « Lavez-vous les cheveux normalement et laissez-les sécher naturellement. Sur les cheveux légèrement humides, appliquez  le Baume Coiffant Murumuru en froissant les mèches avec vos mains, du bas vers le haut », explique-t-il. Le produit active le volume et texturise les cheveux tout en les hydratant et en conservant l’ondulation jusque 24 heures.
Il existe d’autres méthodes sympa et faciles pour avoir des beach waves. En voici quelques-unes.

Se sécher les cheveux la tête en bas

En se séchant les cheveux en les froissant légèrement, tête en bas, avant d’appliquer le Baume Coiffant Murumuru, on obtient généralement un bon résultat, étant donné que la position aide à donner du volume à la racine.

Avec un chignon

Avant de vous maquiller et de vous habiller, faites un ou deux chignons avec les mèches humides, attachées sur le sommet de la tête (sans trop serrer pour ne pas marquer les cheveux). Après environ trente minutes, détachez vos cheveux et finissez avec un coup de sèche-cheveux et d’Huile Réparatrice de Patauá. Voilà, vous êtes prête !

Avec des tresses

Un peu comme la méthode précédente, mais avec deux tresses, style « fifi brindacier ». Quand vous êtes prête, il vous suffit de les détacher, de passer un petit coup de sèche-cheveux et de vaporiser un spray texturisant.

Avec un petit coup de pouce du fer à boucler

Si vous choisissez d’utiliser le fer à boucler, ne perdez pas de vue l’objectif : obtenir un résultat naturel. Pour cela, utilisez l’appareil à basse ou moyenne température, et toujours à partir de la mi - longueur, en finalisant les pointes vers l’extérieur.

Et plus encore : comment prendre soin de ses cheveux en été

Les cheveux bien entretenus sont plus faciles à modeler et cela s’applique aussi aux beach waves. Pour cela, vous devez faire attention aux dommages fréquents en été, notamment ceux liés au soleil, à la mer, au vent et à la piscine. « Les grains de sable qui s’accrochent aux cheveux et le vent marin produisent une exfoliation naturelle qui déshydrate les cheveux », explique Gui Cassolari. Le soleil et le chlore peuvent également accentuer la déshydratation. « Si possible, prenez toujours une douche à l’eau douce après les bains de mer et la piscine », ajoute l’expert. Un autre conseil ? De beaux cheveux sont aussi le résultat d’une bonne hydratation de l’intérieur (pourquoi ne pas vous fixer l’objectif de boire deux litres d’eau par jour ?) et d’une bonne alimentation, riche en fruits, en oléagineux et en légumes. En plus de vous apporter tout une panoplie de bienfaits, ils aident à rétablir le niveau d’eau de l’organisme. Et voilà ! Maintenant, vous n’avez qu’à profiter de l’été et de cet effet wavy, qui fera sensation à coup sûr. Et surtout n’oubliez pas votre protection solaire !

4 conseils pour des cheveux sains & brillants

4 conseils pour des cheveux sains & brillants

En savoir plus

Conseils pour une frange ondulée du tonnerre

Conseils pour une frange ondulée du tonnerre

En savoir plus

Comment contrôler le volume des cheveux ondulés ?

Contrôler le volume des cheveux

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours