Guide de soins complet

 

Guide complet pour les cheveux ondulés

Les cheveux ondulés affichent des courbes en mouvement et donnent une impression d’asymétrie aux cheveux, ce qui permet de varier les looks avec la même coupe.
Certains disent que les ondulations donnent du fil à retordre et qu’elles sont difficiles à dompter. Mais il suffit d’utiliser les bons produits, et correctement, pour obtenir une belle ondulation, hydratée et brillante.
Comment ? Suivez simplement les conseils de l’expert capillaire Natura Brasil, Guilherme Cassolari, qui vous dévoile dans ce guide tous ses secrets pour des ondulations parfaites.
Bonne lecture !

Le rituel de soin des cheveux ondulés commence par le lavage, qui doit être fait idéalement un jour sur deux pour garantir des cheveux propres et réparés et donc faciles à modeler.
Les produits doivent toujours être spécifiques pour cheveux ondulés, aussi bien le shampooing que l’après-shampooing. La gamme Ekos Murumuru, est une bonne option.
Et il est très important de faire attention à la manière de se laver les cheveux. Assurez-vous de bien frotter l’ensemble du cuir chevelu et de rincer complètement les produits pour ne laisser aucun résidu.

Conseil de l’expert

“Si vous avez des cheveux colorés, alternez entre un shampooing pour cheveux ondulés et bouclés/frisés et un shampooing réparateur pour cheveux colorés ou traités chimiquement. Enfin appliquez un soin hydratant tous les 10 jours.”

Les cheveux rebelles, c’est ce dont se plaignent le plus les femmes aux cheveux ondulés. Pour éviter ce problème, utilisez toujours un soin sans rinçage qui s’applique sur les cheveux propres et humides, tel que le baume coiffant Ekos Murumuru par exemple ou le beurre concentré Murumuru.

Conseil de l’expert

"En matière de Produits Coiffants pour cheveux ondulés, essayez le Baume Coiffant Ekos Murumuru : un baume coiffant qui définit les ondulations jusqu’à 24 heures. C’est un excellent choix ! Essayez et observez les résultats !"

En plus des cheveux rebelles, il est clair que les femmes aux cheveux ondulés se plaignent le plus souvent des frisottis - encore et toujours ces terribles frisottis ! Prendre des produits spécifiques pour cheveux ondulés est un bon début mais il existe aussi quelques conseils qui vous aideront à réduire les frisottis. Après la douche, épongez vos cheveux en tamponnant avec une serviette en coton pour en extraire toute l’humidité. Mais surtout, ne frottez pas ! Un petit conseil très simple qui fait toute la différence. Il est également très important de faire un soin hydratant intense tous les 10 jours car, à cause des ondulations, le sébum naturellement présent sur les cheveux n’en parcourt pas toute la longueur, ce qui finit par entraîner des pointes sèches et, par conséquent, des frisottis.

Conseil de l’expert

Vous pouvez utiliser le Soin Pré Shampoing Murumuru et Masque Soin Murumuru, voire alterner entre les deux. Une fois les cheveux lavés, peignez-les avec un peigne à dents larges en bois ou en plastique. Ce qui compte, c’est que les dents soient très larges pour bien modeler les ondulations.

Et c’est là qu’on se pose la question fatidique : sèche-cheveux ou pas sèche-cheveux ? Le mieux, c’est de l’éviter. Il est préférable de laisser les cheveux sécher naturellement, puis d’appliquer un réparateur de pointes sur les cheveux secs, pour leur redonner toute la brillance.
Mais si vous n’aimez pas sortir de chez vous avec les cheveux mouillés, et que vous n’avez pas non plus le temps de les laisser sécher, utilisez un sèche-cheveux avec diffuseur, toujours après avoir appliqué au préalable un soin thermo protecteur. L’idéal est de sécher du bas vers le haut ; les ondulations sont ainsi mieux définies.

Conseil de l’expert

Racines grasses et pointes sèches : un problème typique des cheveux ondulés. Pour l’éviter, utilisez un shampooing neutre comme le Shampooing Maracujá de la gamme Ekos Natura Brasil et appliquez le l’après-Shampoing Murumuru pour retrouver des cheveux souples.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour dompter vos ondulations et leur donner vitalité, brillance et sensualité. Vous n’avez qu’à suivre les conseils et vous vous sentirez belle et prête à conquérir le monde !

Sla finition sur cheveux ondulés en 4 étapes

la finition sur cheveux ondulés en 4 étapes

En savoir plus

Conseils pour une frange ondulée du tonnerre

Conseils pour une frange ondulée du tonnerre

En savoir plus

5 conseils pour diminuer les frisottis des cheveux ondulés

5 conseils pour diminuer les frisottis des cheveux ondulés

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours