Nos conseils pour la finition

 

4 conseils tout simples pour cheveux raides et lissés

En seulement quelques gestes, vous pouvez obtenir un effet naturel et redonner vie à vos cheveux sans aller chez le coiffeur.
On entend souvent que les cheveux raides et lissés sont plus souples et faciles à entretenir. Mais ce type de cheveu peut donner du fil à retordre car il est plus propice à l’apparition de certains facteurs, tels que les cheveux fins, l’excès de sébum et les cheveux ternes. La bonne nouvelle ? Avec les bons produits et quelques gestes simples, vous serez capable de palier à ces problèmes. Gui Cassolari, coiffeur expert de Natura au Brésil vous dévoile quatre conseils pour embellir les cheveux raides et lissés.

1. Attention au sébum

Inutile de répéter que les cheveux gras, responsables du manque de volume et de mouvement, sont l’ennemi d’une finition parfaite. Pire encore : ils peuvent être perçus comme un laisser-aller. Si vous avez les cheveux raides, vous devez redoubler d’attention. « Les cheveux raides sont plus propices à l’excès de sébum que les autres types de cheveux », rappelle Gui Cassolari. Pourquoi ? Parce que le sébum produit au niveau du cuir chevelu atteint plus facilement la racine et les longueurs. Des produits spécifiques, comme le Shampoing Pitanga Ekos, permettent d’éviter ce problème.

2. Apportez de la brillance dès le shampooing

Les cheveux raides et lissés peuvent aussi être ternes. C’est pourquoi, il peut s’avérer difficile d’obtenir toute la brillance souhaitée uniquement avec des produits de finition. « Il faut redonner brillance et vitalité aux cheveux desséchés dès le shampooing », déclare Gui Cassolari. Un conseil ? Les produits de la gamme Murumuru et Maracujá, de Natura Brasil Ekos.

3. L’huile réparatrice Patauá, essentielle pour les cheveux lissés

Lorsque les cheveux ont subi un lissage, qui implique souvent l’utilisation de produits agressifs, il est important de rester attentif à la déshydratation des cheveux. Pour réparer les cheveux, rien de tel que d’inclure l’huile réparatrice Patauá dans votre rituel de soins. En plus de nourrir et de fortifier vos cheveux, elle les aide à retrouver toute leur brillance, l’allié numéro 1 d’une bonne finition.

4. Sèche-cheveux + réparateur de pointes = happy end

Maintenant que les cheveux sont propres et réparés il est temps d’apporter une finition avec le sèche-cheveux. Mais rappelez-vous : les températures élevées peuvent dessécher les cheveux et faire apparaître des frisottis. Il est donc important de finir le séchage à l’air froid et, si possible, de rincer également les cheveux à l’eau froide. Pour finir, réparez les pointes avec le Beurre Concentré Murumuru.

Sunset in the mountains

Tout savoir sur l'hydratation des cheveux raides

En savoir plus

Sunset in the mountains

5 conseils pour diminuer les frisottis

En savoir plus

Sunset in the mountains

3 conseils à suivre après coloration des cheveux

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours