Boucler les cheveux raides

 

5 conseils pour boucler les cheveux raides

Vous en avez assez des cheveux raides ? Vous lorgnez avec jalousie sur la crinière bouclée de votre voisine ? Pas de problème, vous pouvez les boucler quand vous le voulez, et facilement ! Lisez nos conseils et faites sensation avec des cheveux bouclés pour changer un peu.
Boucler les cheveux raides est un excellent choix pour une transformation temporaire. Après tout, quelle femme n’aime pas changer de look de temps en temps ? Si changer de couleur de cheveux ou donner un bon coup de ciseaux sont des transformations trop radicales pour vous, misez sur les boucles !
Comment faire ?
Il existe plusieurs méthodes pour boucler les cheveux raides mais si vous avez des cheveux de type 1A, 1B ou 1C, vous savez combien il est difficile de fixer les boucles. Selon Guilherme Cassolari, l’expert de soin cheveux de Natura Brasil, la seule solution consiste à utiliser un soin fixateur. « Le conseil pour boucler des cheveux raides consiste à bien les laver, à retirer l’excès d’humidité et à appliquer un peu de soin fixateur sur les longueurs pour définir les boucles », explique-t-il.

Conseil nº1 : Fer à boucler

Pour faire des boucles, la première chose à laquelle on pense, c’est le fer à boucler. Mais avant d’enrouler ses cheveux sur le fer, quelques précautions sont nécessaires. Avant de commencer, vos cheveux doivent absolument être complètement secs. De plus, pour éviter d’abîmer vos cheveux avec la température élevée, il est conseillé d’utiliser un produit thermo protecteur, qui texturise tous les types de cheveux sans les dessécher et active également le volume des cheveux. Mais Gui Cassolari rappelle : « Vous devez utiliser un soin fixateur parce qu’il est impossible de boucler des cheveux raides sans fixateur ». Le baume coiffant Murumuru vous aidera à donner un joli mouvement à vos cheveux, et pour une fixation plus forte d’autres produits coiffants spécifiques existent.

Conseil nº2 : Fer à lisser

Comme pour le fer à boucler, si vous utilisez le fer à lisser, pensez à protéger vos cheveux de la chaleur ! La méthode est simple : il suffit de prendre une mèche de cheveux, de tourner la mèche autour du fer puis de faire glisser l’appareil. Répétez ce geste sur l’ensemble de la chevelure. Vous obtiendrez ainsi des boucles plus ouvertes, moins serrées qu’avec un fer à boucler.

Conseil nº3 : Bigoudi

C’est une technique ancestrale, mais ça fonctionne vraiment ! Pour boucler les cheveux raides, les bigoudis sont une excellente solution. Idéalement, les cheveux ne doivent pas être complètement secs avant d’enrouler chaque mèche de cheveux sur les bigoudis. Cela vous permet de donner un petit coup de sèche-cheveux et de compter sur la chaleur pour modeler vos cheveux. Gardez-les longtemps, jusqu’à ce que les cheveux soient entièrement secs et retirez-les juste au moment de sortir.

Conseil nº4 : Tresses

Vous pouvez modeler vos cheveux tout en dormant ! Appliquez une mousse spécifique pour les boucles sur vos cheveux humides. Prenez une mèche de cheveux et faites une tresse. Procédez ainsi avec tous vos cheveux, puis enroulez les tresses et attachez-les avec une pince. Au réveil, défaites les tresses et démêlez vos cheveux à l’aide de vos mains ! Pour fixer, froissez les pointes avec un peu de Baume Coiffant Murumuru qui vous permet de sculpter votre coiffure comme vous le voulez !

Conseil nº5 : Collant

Voici une astuce originale ! Il suffit d’attacher la jambe d’un vieux collant sur la tête, comme un serre-tête, puis d’enrouler chaque mèche autour du collant. Après quelques heures, défaites le nœud du collant et séparez vos cheveux avec les doigts, vos cheveux formeront de jolies boucles. Facile, non ? Pour finir, appliquez un soin fixateur.
Gui Cassolari vous donne un ultime conseil. « Il est toujours intéressant d’avoir des cheveux hydratés car cela leur permet d’être plus souples et plus faciles à modeler ». Vous avez bien noté ? Alors, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans les boucles pour surprendre vos proches et vos amis !

Cheveux fins et fragiles : conseils pour donner du volume

Cheveux fins & fragiles : conseils pour donner du volume

En savoir plus

6 mythes et réalités sur les cheveux

6 mythes et réalités sur les cheveux

En savoir plus

Lissage raté : que faire ?

Lissage raté : que faire ?

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours