Prendre soin des pointes ondulées

 

5 conseils en matière de soins pour des cheveux aux racines lisses et longueurs ondulées

À chaque type de cheveux correspond une attention particulière en matière de soin. Découvrez comment avoir une belle chevelure, pleine de vitalité.
Chaque femme a son propre type de cheveux, mais toutes méritent des soins spécifiques. Il est évident que les cheveux aux racines lisses et longueurs ondulées exigent une attention particulière. Et comme on veut des cheveux toujours beaux et en bonne santé, voici quelques suggestions pour y parvenir.
Guilherme Cassolari, l’expert capillaire de Natura Brasil, explique que les femmes aux cheveux naturellement raides et aux longueurs ondulées doivent toujours appliquer un activateur de boucles. « Il apporte une finition et aide à modeler et à définir les boucles », indique-t-il. Venez découvrir d’autres conseils !

Conseil nº1 : A quelle fréquence laver ses cheveux ?

La structure des cheveux raides aux longueurs ondulées ressemble à celle des cheveux totalement raides étant donné que le sébum, naturellement présent sur le cuir chevelu, glisse facilement de la racine vers les pointes et n’est pas en excès sur le cuir chevelu. Gardez ceci à l’esprit quand vous vous lavez les cheveux. Cela signifie qu’il est inutile de se laver les cheveux tous les jours. Au moment de la douche, choisissez les bons produits !

Conseil nº2 : Hydrater pour éviter les cheveux rebelles

La tige des cheveux lisses aux longueurs ondulées est raide. Cela signifie que les frisottis représentent un problème si les cheveux ne sont pas bien hydratés. « Il est toujours intéressant d’avoir des cheveux hydratés car cela leur permet d’être plus souples et plus faciles à modeler », affirme Gui Cassolari. Le Masque Soin Murumuru permet de réparer les fils capillaires en leur apportant un bain de kératine végétale, qui agit directement sur la structure du cheveu. Les cheveux sont alors souples et disciplinés !

Conseil nº3 : Attention aux températures élevées

Les températures élevées sont l’ennemi numéro 1 des cheveux. Pour éviter les problèmes qui provoquent des cheveux secs et cassants, vous devez les protéger ! Si vous utilisez le sèche-cheveux ou le fer à lisser, pensez à l’huile réparatrice Patauá, un excellent soin qui protège contre la chaleur du fer à lisser et du sèche-cheveux.
Mais il n’y a pas que les appareils électriques qui agressent les cheveux. L’eau chaude diminue le sébum naturellement présent sur les cheveux, ce qui entraîne un manque d’hydratation. Alors, lavez-vous les cheveux à l’eau tiède et oubliez l’eau chaude, de plus cela vous donnera un petit coup de frais revigorant pour bien démarrer la journée !

Conseil nº4 : Une coupe parfaite

La coupe de cheveux peut vous aider dans la conquête de la coiffure parfaite : des cheveux volumineux, souples et avec du mouvement. Le dégradé peut représenter un bon choix pour atteindre le glamour tant désiré ! Mais parlez-en à votre coiffeur afin de savoir ce qui vous convient le mieux.

Conseil nº5 : Finition

En général, ce type de cheveux n’a pas beaucoup de volume. Alors, pour une finition parfaite, appliquez le Baume Coiffant Murumuru, qui domptera les frisottis et apportera brillance à vos cheveux.

5 conseils pour boucler les cheveux lisses

5 conseils pour boucler les cheveux lisses

En savoir plus

Donner du volume aux cheveux fins et fragiles

Donner du volume aux cheveux fins et fragiles

En savoir plus

Comment prendre soin des cheveux colorés

Comment prendre soin des cheveux colorés

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours