Réduire les frisottis

 

5 conseils pour réduire les frisottis sur les cheveux raides et lissés

Les frisottis peuvent apparaître sur tout type de cheveux, et contrairement aux idées reçus pas seulement sur les cheveux ondulés. C’est d’ailleurs sur les cheveux raides qu’ils sont le plus visibles. Découvrez quelques conseils pour minimiser ce problème.
Aucun type de cheveu n’échappe aux frisottis mais les cheveux raides y sont particulièrement sensibles et prennent facilement un aspect plus flou et ondulant. Et puisque les frisottis sont un signe de cheveux secs, débarrassons-nous de ce problème si fréquent en les hydratant !
Si vous aimez les cheveux lisses sans pour autant avoir naturellement les cheveux raides, vous risquez aussi de vous retrouver avec les cheveux pleins d’électricité statique après avoir utilisé le sèche-cheveux ou le fer à lisser. L’expert Guilherme Cassolari vous donne quelques conseils pour bannir les frisottis.

Conseil n°1

« Chaque fois que l’on se brosse les cheveux, je recommande d’appliquer une huile réparatrice sur les pointes pour lutter contre les frisottis », explique l’expert. Les écailles du cheveu se referment, réduisant ainsi la friction.

Conseil n°2

En plus de la chaleur, vous devez faire attention au type de brosse que vous utiliserez pour votre brushing. Choisissez de préférence une brosse plate, et non une brosse ronde, car elle permet de démêler les cheveux sans les casser.

Conseil n°3

Se frotter les cheveux avec la serviette en sortant de la douche ? Hors de question ! Pour enlever l’excès d’eau de vos cheveux, séchez-les délicatement en tamponnant avec une serviette en coton et laissez la nature faire le reste pour un séchage naturel. Il est toujours conseillé d’attendre un peu même si vous utilisez le sèche-cheveux ou si vous lissez vos cheveux, même courts.

Conseil n°4

Un autre conseil de Gui Cassolari : se laver les cheveux à l’eau tiède. « La température de l’eau joue aussi un rôle pour ne pas avoir de frisottis », affirme le coiffeur. Il est vrai que la température élevée réduit la quantité de sébum naturellement présent sur les cheveux, les desséchant plus facilement.

Conseil n°5

Puisque les frisottis sont un signe de cheveux secs, il convient de les hydrater. Les cheveux raides sont généralement plus gras mais cela ne signifie pas qu’ils n’aient pas besoin d’être hydratés. Le Masque Soin Murumuru apporte un bain de kératine végétale qui agit sur la structure du cheveu et laisse les mèches souples et lisses pour plus longtemps, en plus de lutter contre les frisottis.

Sunset in the mountains

de 1A à 4C, les différents types de fibre capillaire

En savoir plus

Sunset in the mountains

5 conseils de pro pour le lavage des cheveux

En savoir plus

Sunset in the mountains

Cheveux courts : 5 raisons d'en tomber amoureux

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours