Conseils d'hydratation

 

Comment hydrater les cheveux raides ?

Même s’ils sont moins sujets à la déshydratation, les cheveux raides exigent aussi certaines attentions.
Tous les cheveux raides ne se ressemblent pas : des facteurs tels que l’épaisseur du cheveu, la quantité de sébum et le degré de déshydratation peuvent différer. « Les cheveux raides ont tendance à avoir une racine grasse mais cela n’est pas toujours le cas. Une autre erreur consiste à penser que ce type de cheveux ne nécessite pas d’hydratation », déclare Gui Cassolari, coiffeur expert de Natura Brasil. En connaissant les différences et les besoins de vos cheveux, vous parviendrez à définir quel produit appliquer après lavage, ainsi que la fréquence du rituel d’hydratation. Masques, beurres concentrés et huiles figurent parmi les alternatives les plus indiquées pour apporter vitalité aux fibres capillaires. Quel est le meilleur produit pour vos cheveux ? Suivez nos conseils et vous pourrez ensuite les appliquer chez vous, en toute tranquillité, pour obtenir une chevelure magnifique, comme celle des brésiliennes.

Comment hydrater les cheveux raides et gras

Tout d’abord, vous devez identifier votre type de cheveux : gras, secs ou desséchés. À noter que les tiges grasses doivent également faire attention à cette question. « Avoir des cheveux gras, cela ne veut pas dire qu’ils sont hydratés », rappelle Gui Cassolari. D’après l’expert, dans ce cas, les cheveux doivent être lavés avec un produit spécifique, comme le Shampoing Ekos Pitanga, avant de procéder au soin. « Une autre différence : la fréquence d’application. Quand on a les cheveux gras, on peut attendre jusqu’à vingt jours entre 2 soins hydratants », complète-t-il.
Parce qu’ils apportent une hydratation moins intense, les masques de soins express conviennent à ce type de cheveux. Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez booster le rituel en appliquant un masque fortifiant, qui donne du corps et laisse les cheveux plus résistants. Un conseil ? Le Masque Soin Murumuru, qui répare les cuticules et renforce le cheveu, réduisant les cheveux cassants ou l’après shampooing soin express Buriti, particulièrement adapté pour les cheveux gras...

Comment hydrater les cheveux raides et secs ou déshydratés

Si vous avez des cheveux raides qui ont besoin d’un petit coup d’hydratation, soit parce qu’ils sont naturellement secs soit parce qu’ils sont déshydratés pour une quelconque raison, vous devez choisir les produits de la gamme Ekos Murumuru, qui présentent généralement un plus fort pouvoir hydratant et vous apporteront une réparation et hydratation intense.

Assurer l’hydratation au quotidien

Quand vous n’appliquez pas de produit après lavage, vous devez adopter quelques gestes qui vous permettront de prolonger l’hydratation capillaire. Quand on a les cheveux raides, on abandonne facilement le fer à lisser, mais beaucoup moins le sèche-cheveux. Mais, comme nous l’avons déjà dit, l’excès de chaleur est l’ennemi des cheveux nourris et brillants. « Les thermo protecteurs et les produits pré-brossage, comme l’huile capillaire Patauá, qui protège de la chaleur du sèche cheveux, constituent de bonnes alternatives pour conserver toute l’hydratation », conclut le coiffeur.

Sunset in the mountains

4 conseils rapides pour la finition des cheveux raides ou lissés

En savoir plus

Sunset in the mountains

Qu'est-ce que vos cheveux révêlent de vous ?

En savoir plus

Sunset in the mountains

3 conseils pour prendre soin des cheveux après coloration

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours