Eviter les cheveux gras

 

Comment diminuer l’excès de sébum des cheveux raides

Chaque type de cheveux possède ses propres caractéristiques et l’une des plus courantes sur les cheveux raides, c’est l’excès de sébum. Découvrons ici comment réduire ce problème souvent handicapant et mal vécu par celles et ceux qui en souffrent.
Vous vous lavez les cheveux et ils sont incroyables quand vous sortez de chez vous. Seulement voilà, au fil de la journée, ils perdent de leur mouvement à cause de l’excès de sébum. Ça vous parle ? Très certainement, si vous avez les cheveux raides, car c’est un problème assez fréquent sur ce type de structure capillaire. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez en venir à bout.
Les cheveux raides sont par nature plus gras que tout autre type de cheveux. « C’est parce que leur format permet à l’excès de sébum présent sur le cuir chevelu de glisser facilement jusqu’aux pointes », explique Guilherme Cassolari, l’expert soins cheveux de Natura Brasil. Toutefois, cela ne doit pas forcément être un problème. Les cheveux hydratés et sans aspect « gras », ce n’est pas un rêve ! Voici comment y parvenir.

Lavage des cheveux

Comme vous le savez déjà, tous les types de cheveux exigent des soins spécifiques. Et pour les cheveux raides, il s’agit d’un soin spécial pour éliminer l’excès de sébum, un problème très fréquent chez les personnes aux cheveux raides. Le premier conseil : le lavage !
Grâce au Shampoing Ekos Pitanga, vos cheveux seront plus souples et plus légers toute la journée. Ce produit à base d’huile essentielle de Pitanga, qui rééquilibre la production de sébum au niveau du cuir chevelu, nettoiera vos cheveux en profondeur sans les agresser. Génial, non ? Complétez ce soin avec l’après-shampoing Ekos Maracujá, mais évitez de l’appliquer sur la racine pour hydrater les longueurs sans alourdir les racines.
De plus, perdez cette fâcheuse habitude de vous laver les cheveux à l’eau chaude ! Commencez par de l’eau tiède puis, au moment de l’après-shampooing, privilégiez l’eau froide, qui referme les cuticules et rend les cheveux brillants. « Les températures élevées provoquent une déshydratation et une augmentation de la production de sébum au niveau du cuir chevelu. Alors, évitez-les », précise Gui Cassolari.

Attention à l’effet boomerang !

Si on enlève le sébum de la racine et dessèche trop les cheveux, ceux-ci peuvent se mettre à produire encore plus de sébum, comme mécanisme de défense ! Tous vos efforts seront ainsi en vain et ce qui, à première vue, semblait une solution pourrait intensifier le problème.

4 conseils pour la finition des cheveux raides ou lissés

4 conseils pour la finition des cheveux raides ou lissés

En savoir plus

Qu'est-ce que vos cheveux révèlent de vous ?

Qu'est-ce que vos cheveux révèlent de vous ?

En savoir plus

3 conseils à suivre après coloration des cheveux

3 conseils à suivre après coloration des cheveux

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours