Guide complet d'hydratation

 

Guide complet des soins pour cheveux raides et lissés

Si vous lisez ce guide, une chose est sûre : vous avez les cheveux lisses et vous souhaitez les avoir beaux, hydratés et surtout en bonne santé. Vous ne cessez de vous plaindre d’avoir toujours la même coiffure ? Vous êtes dépitée car aucun accessoire ne tient sur vos cheveux ? Alors ce guide vous fera changer d’avis !
Les cheveux raides sont de loin les plus pratiques et les plus faciles à coiffer. Contrairement à d’autres types de cheveux, ils permettent de faire preuve d’audace. Une coupe dégradée et une frange, par exemple, apportent du mouvement à vos cheveux et modernisent votre look. Et le tout, sans volume excessif !
Et avec les bons produits, vous éviterez facilement l’excès de sébum, si fréquent quand on a les cheveux raides. En plus, vous obtiendrez des cheveux brillants et soyeux. Guilherme Cassolari, l’expert cheveux de Natura Brasil, vous confie dans ce guide tous ses conseils pour avoir des cheveux raides au top.
Bonne lecture !

Quand on a les cheveux raides, on pense qu’il faut absolument se laver les cheveux tous les jours pour éviter l’excès de sébum. Mais c’est faux ! Il est recommandé de les laver tous les deux jours, en frottant l’ensemble du cuir chevelu délicatement et en rinçant bien toutes les longueurs.
Privilégiez toujours un shampooing nettoyant simple parce que les cheveux raides non colorés ne nécessitent pas forcément d’après-shampooing.
Évitez l’eau trop chaude pour ne pas activer le sébum du cuir chevelu. Utilisez toujours une eau tiède.

Conseil de l'expert

« Si vous avez les cheveux colorés, investissez dans la gamme Ekos Buriti, qui aide les cheveux à rester brillants, en bonne santé et colorés pour plus longtemps. »

Inutile de se leurrer : le sébum est bel et bien le talon d’Achille des cheveux raides. Mais pour s’en débarrasser, voici quelques conseils…
Si vous avez la fâcheuse manie de passer la main dans vos cheveux, il est grand temps d’arrêter. Cela favorise aussi les cheveux gras.
Tous les cheveux nécessitent hydratation et il est important de l’adapter à chaque type. Dans le cas des cheveux raides, la solution consiste à utiliser l’huile réparatrice Patauá, connue pour ses bienfaits fortifiants et nourrissants, vous réparerez ainsi les éventuels dommages sans alourdir la chevelure. Vos cheveux seront plus souples, moins cassants, protégés et plus brillants.

Conseil de l'expert

Pour sortir de la routine et avoir un look plus moderne et tendance, utilisez un produit texturisant. Vous pouvez l’appliquer sur cheveux humides ou secs pour créer un effet wavy qui dure jusque 24 heures !
De plus, pensez à utiliser un produit qui contient une protection thermique contre les dommages causés par le fer à lisser et le sèche-cheveux, qui ne déshydrate pas les cheveux. Les étapes à suivre sont simples :
1. Vaporisez le produit sur les cheveux secs ou humides, mèche par mèche, en évitant la racine.
2. Ensuite, froissez les cheveux avec vos mains, avec des mouvements du bas vers le haut. Plus vous froisserez vos cheveux, plus l’effet wavy sera prononcé.
3. Pour finir, sécher avec un diffuseur augmentera le volume et la durée des ondulations.

Tout le monde n’est pas né avec les cheveux raides. Mais ils sont à la portée de toutes les femmes. Les méthodes de lissage sont nombreuses : progressif, botox capillaire, alignement de la cuticule, etc. Et chacune permet d’obtenir des cheveux extra lisses. Mais tout produit chimique quel qu’il soit exige des soins spéciaux pour garder une bonne santé capillaire. Le Shampooing Ekos Patauá, par exemple, est adapté aux cheveux fins et fragilisés, le Shampooing Ekos Maracujá est quant à lui adapté aux cheveux normaux en manque de vitalité, le Shampooing Ekos Pitanga est conseillé pour les cheveux gras ou regraissants vite et le Shampooing Ekos Murumuru est idéal pour les cheveux secs ou abimés. Évitez les shampooings de trop agressifs car ils éliminent le lissage plus rapidement.
Lavez vos cheveux avec le shampooing adéquat, puis appliquez un masque sur les pointes, pour plus de brillance. Pour finir, appliquez une huile réparatrice comme l’huile réparatrice Patauá, pour un lissage intense et des cheveux visiblement en bonne santé.

Conseil de l'expert

Lavez vos cheveux avec le shampooing adéquat, puis appliquez un masque sur les pointes, pour plus de brillance. Pour finir, appliquez une huile réparatrice comme l’huile réparatrice Patauá, pour un lissage intense et des cheveux visiblement en bonne santé.

Si vous voulez des cheveux plus brillants et sans frisottis, parce que, malheureusement, même les cheveux raides ne peuvent y échapper, pensez à sélectionner la température la plus basse pour ne pas brûler vos cheveux. Ensuite, appliquez un anti-frisottis pour des cheveux lisses plus longtemps et sans cheveux mousseux.
Pour finir, protégez vos pointes avec une huile réparatrice qui répare les pointes et permettent de conserver toute la beauté et la brillance du lissage.
À vous de choisir ! On peut démêler les cheveux raides avec une brosse, un peigne à dents larges ou une brosse plate, très efficace. Concernant le matériau, plastique ou bois, peu importe. Ce qui compte vraiment, c’est la manière de se coiffer. Allez-y tout en douceur pour ne pas casser vos cheveux.

Conseil de l'expert

Vous avez bien pris note de ces conseils ? Alors, place à l’action pour des cheveux lisses et hydratés qui reflèteront la lumière comme jamais à chacun de vos passages ! Prenez bien soin de vos cheveux et profitez des résultats !

Les différents types de fibre capillaire : 1A à 4C.

Les différents types de fibre capillaire : 1A à 4C.

En savoir plus

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

En savoir plus

Cheveux courts : 5 raisons d'en tomber amoureux

Cheveux courts : 5 raisons d'en tomber amoureux

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours