La marque lance un actif qui aide à réparer la fibre capillaire

Natura Ekos révèle l’action naturelle d’un surprenant actif de la biodiversité amazonienne : le Murumuru. La gamme Natura Ekos innove principalement en lançant des produits capillaires formulés à partir du beurre de Murumuru, qui présente une forte affinité avec la fibre capillaire et des propriétés uniques pour réparer les cheveux. Les laboratoires Natura ont créé une gamme complète de produits dédiés aux cheveux abîmés, avec des bienfaits éprouvés.
Les formules contenant une forte concentration de beurre de Murumuru réparent et régénère la masse de cheveux perdue. On observe des cheveux réparés dès la première application, d’après le témoignage de 90 % des utilisatrices interrogées dans le cadre d’une enquête réalisée par l’Ibope (Institut brésilien d’opinion publique et de statistiques). De plus, 96 % des femmes interrogées ont senti que les produits avaient réparé leurs cheveux en leur donnant une texture renouvelée.
« Les graines du Murumuru contiennent un beurre très riche qui possède une action double : il est capable de pénétrer en profondeur dans la fibre capillaire, comblant les fissures, et d’aligner les cuticules, leur redonnant leur souplesse naturelle », explique Alessandro Mendes, directeur du développement produit chez Natura Brasil.
Le Murumuru est un palmier imposant recouvert d’épines, raison pour laquelle il n’était pas commercialisé. Il était généralement abattu et brûlé pour céder sa place à la culture de l’açaï. Ses fruits ne sont recueillis par les communautés locales que quand ils sont mûrs et qu’ils tombent sur le sol. La pulpe nourrit les animaux de la forêt et on extrait des graines un beurre très riche de couleur jaune.
L’utilisation de sa graine comme matière première assure une gestion durable de l’espèce, tout en générant de la valeur qui inverse la logique de la déforestation. L’actif est géré par des familles agro-extractivistes de la région du Médio Juruá, dans l’état brésilien de l’Amazonas, berceau de la gamme Natura Ekos, et avec lesquelles Natura entretient des liens depuis le lancement de cette gamme, il y a plus de 15 ans.
Le lancement de la marque s’insère dans le cadre du programme Amazônia, créé en 2011, à travers lequel Natura cherche à renforcer les communautés traditionnelles de l’Amazonie et investit dans un modèle de développement qui assure la pérennité de la forêt.

Gamme complète de soins capillaires

Pour les soins quotidiens, le shampooing et l’après-shampooing nettoyent et hydratent les cheveux, tout en réduisant les dommages. Pour protéger les cheveux, la gamme propose un soin pré-shampooing enrichi en protéines, qui démêle et dépose un film protecteur autour du cheveu, évitant que les cheveux ne se cassent. En finition, le baume coiffant renforce les cheveux et répare les pointes fourchues.
Pour un soin en profondeur, la gamme propose deux produits : le masque et le beurre concentré, qui assurent une réparation profonde des cheveux puisqu’ils pénètrent à l’intérieur de la fibre capillaire et comblent les fissures des cheveux, en plus de refermer les cuticules et de les aligner. Un soin qui convient à la perfection aux cheveux qui sont fréquemment exposés aux produits chimiques, pour un lissage ou une coloration.
Si les cheveux ont besoin d’un soin réparateur intense, le masque peut être associé au beurre concentré. Ensemble, ces deux produits augmentent de manière significative l’épaisseur des cheveux, qui sont alors réparés, souples et en bonne santé.

Emballages écologiques et durables

Le développement durable se retrouve sur l’ensemble de la chaîne de production de la gamme et s’étend jusqu’aux emballages. Le shampooing Ekos Murumuru de Natura, par exemple, est présenté dans un flacon entièrement fabriqué à partir de matières recyclées post-consommation. Le pot du masque Ekos Murumuru de Natura est quant à lui fabriqué à partir de 50 % de déchets PET recyclé post-consommation et 50 % de PET Verde 30, qui contient lui même 30 % de matières d’origine végétale renouvelables.

Toute la gamme Ekos Murumuru

Shampooing Murumuru Natura Ekos, 300 ml – Formulé à partir de beurre de Murumuru, il nettoie les cheveux en profondeur et produit une mousse crémeuse et délicate. Associé à l’Après-shampooing Ekos Murumuru de Natura Brasil, il répare les cheveux et pénètre à l’intérieur de la fibre capillaire. Les cheveux sont alors 50 % plus brillants, 27 % moins abîmés et 60 % plus facilement démêlables. L’emballage est fabriqué à partir de Pet 100 % recyclé.

Après-shampooing Murumuru Natura Ekos, 300 ml  Formulé à partir de beurre de Murumuru, il démêle les cheveux et facilite le coiffage. Une formule qui répare les cheveux abîmés, tout en leur apportant souplesse et hydratation profonde. Associé au Shampooing Ekos Murumuru de Natura Brasil, il répare les fissures des cheveux et pénètre à l’intérieur de la fibre capillaire. Les cheveux sont alors 50 % plus brillants, 27 % moins abîmés et 60 % plus facilement démêlables.

Soin pré-shampooing Murumuru Natura Ekos, 100 g Formulé à partir de beurre de Murumuru et enrichi en protéine, il redensifie la fibre capillaire et forme un film protecteur autour du cheveu. Il aide à démêler les cheveux humides, qui sont alors faciles à coiffer. En plus, les cheveux sont 55 % plus facilement démêlables, 35 % plus brillants et 28 % moins abîmés.

Masque soin Murumuru Natura Ekos, 200 g Formulé à partir de beurre de Murumuru, il pénètre à l’intérieur de la fibre capillaire, diminue la porosité des cheveux et redonne aux cheveux tout leur éclat naturel jusqu’aux couches les plus profondes. Présenté en pot fait de 50 % de Pet recyclé et de 50 % de PET Verde 30.

Baume coiffant Murumuru Natura Ekos, 150 ml Formulé à partir de beurre de Murumuru, il facilite le coiffage au quotidien et dompte les frisottis tout en réparant les pointes fourchues. Les cheveux sont alors moins cassants et plus brillants. En plus, il réduit de 33 % les cheveux abîmés, de 62 % les frisottis et répare les pointes à 75 %. Les cheveux sont alors 70 % moins cassants, 54 % plus brillants et 63 % plus facilement démêlables.

Beurre concentré Murumuru Natura Ekos (4 unités de 5 g chacune)  Formulé à partir de beurre de Murumuru, il doit être utilisé en association avec le Masque soin Ekos Murumuru. Il redonne aux cheveux des nutriments et répare les cheveux en profondeur. Le résultat : des cheveux moins poreux, plus hydratés et plus souples. Et en plus, des cheveux plus épais et jusqu’à 29 % de dommages capillaires en moins.

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

En savoir plus

5 mauvaises habitudes qui abîment les cheveux

5 mauvaises habitudes qui abîment les cheveux

En savoir plus

Des gestes simples pour des cheveux beaux et en bonne santé

Des gestes simples pour des cheveux beaux et en bonne santé

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours