Eviter les reflets verts en été

 

Reflets verts en été : comment éviter ce phénomène ?

Gui Cassolari, coiffeur officiel de Natura Brasil, vous donne des conseils pour prendre soin d'une coloration blonde pendant les vacances estivales.
Si vous avez les cheveux blonds, vous avez déjà peut être déjà eu les cheveux avec de légers reflets verts après un séjour prolongé en piscine. Qu’ils soient d’un blond naturel ou décoloré, les cheveux blonds méritent des soins spécifiques après avoir été en contact avec de l’eau contenant des produits chimiques. C’est pourquoi nous avons réuni quelques informations qui vous aideront à résoudre ce problème.

Le chlore n’est pas le seul problème

« Le chlore de la piscine ouvre les pores et dessèche beaucoup les cheveux, mais ce qui provoque réellement des cheveux verts, c’est l’association de cette substance à l’ion cuivre présent dans l’eau », explique Gui Cassolari. Cet élément est également connu sous le nom de sulfate de cuivre, un actif chimique bleu, utilisé dans l’entretien des piscines.
Pour mieux comprendre, il suffit de se remémorer les bases du mélange des couleurs : Jaune (cheveux) + Bleu (ion cuivre) = Vert. Une combinaison fatale pour les cheveux, en particulier les plus clairs.

Attention à la sensibilité des cheveux

Si vos cheveux ont récemment subi des traitements chimiques, pour un lissage ou une décoloration, attendez entre 10 et 15 jours avant de mettre les pieds dans une piscine. C’est le temps de repos nécessaire aux cheveux, sensibilisés par le processus. Il faut aussi éviter d’exposer les mèches au soleil après un plongeon dans l’eau parce que les rayons solaires alliés aux effets du chlore fragilisent encore plus les cheveux.

Ayez toujours des cheveux hydratés

Gui Cassolari explique aussi qu’il est très important d’assurer l’hydratation des cheveux étant donné que des cheveux en bonne santé forment une barrière qui les protège des facteurs extérieurs. Pour cela, le Shampoing Ekos Murumuru est une bonne option. Il répare les cheveux en profondeur et agit sur la partie externe de la fibre capillaire. Les cheveux sont alors nourris en profondeur, plus forts et éclatants.

Misez sur le lavage

En entrant et en sortant de la piscine, lavez-vous toujours les cheveux à l’eau douce. Elle sera absorbée par les cheveux et réduira l’action du sulfate de cuivre, déclare Gui Cassolari. Un autre conseil : appliquer un shampooing anti-résidus, même si les cheveux n’ont pas pris une nuance légèrement verte.

Réactivez la brillance des cheveux

Pour conserver tout l’éclat de vos mèches blondes, choisissez le Shampoing Ekos Buriti. Il élimine le ton jaune des cheveux, atténue l’aspect décoloré et redonne aux cheveux leur éclat naturel. L’huile réparatrice Patauá procure aussi une brillance immédiate, en plus de neutraliser et éliminer les odeurs désagréables de chlore.

3 conseils pour cheveux colorés

3 conseils pour cheveux colorés

En savoir plus

Comment apporter une finition à tous les types de cheveux

Comment apporter une finition à tous les types de cheveux

En savoir plus

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours