Traiter les cheveux secs

 

Découvrez comment éviter les cheveux secs

Notre expert, Guilherme Cassolari, vous donne des conseils pour éviter la déshydratation des cheveux et les conserver éclatants et en bonne santé.
Vous saviez que les cheveux beaux et soyeux ne font pas bon ménage avec les températures élevées ? Qu’elle provienne de l’eau chaude de la douche ou du jet d’air brulant du sèche-cheveux, la chaleur peut être très nocive pour la santé des cheveux et du cuir chevelu.
« L’eau trop chaude déshydrate le cuir chevelu et stimule les glandes sébacées, qui produisent plus de sébum », explique Guilherme Cassolari, l’expert en cheveux de Natura Brasil. Pour éviter d’avoir les cheveux gras, le coiffeur recommande de privilégier l’eau froide pour se laver les cheveux.
Et les conseils ne s’arrêtent pas là. Il faut éviter les températures élevées même après le rituel du lavage. Si vous n’avez pas le choix et si l’occasion exige une coiffure plus élaborée, M. Cassolari vous apprend à réduire les dommages : « Si vous ne pouvez éviter d’utiliser le sèche-cheveux ou le fer à lisser, finissez par un jet d’air froid sur les cheveux pour garantir tout leur éclat et leur légèreté ».

Lavage et hydratation

Pour restaurer le cuir chevelu et favoriser un nettoyage en profondeur, Guilherme conseille d’appliquer un shampooing anti-résidus une fois par semaine. « Il est parfait pour éliminer les résidus qui s’accumulent à cause non seulement de l’excès de sébum, mais aussi de l’utilisation d’autres produits et de facteurs externes, tels que la pollution », précise l’expert.
Un autre conseil de Gui Cassolari : miser sur des produits hydratants et émollients pour lutter contre la déshydratation provoquée par un climat plus sec, très fréquent dans les grandes villes. Cela vaut la peine d’investir dans des produits qui apportent une nutrition intense, comme ceux de la gamme Ekos Murumuru.
« Le point fort de cette gamme, c’est l’association de puissantes huiles végétales, qui forment un film protecteur et agissent à l’intérieur de la fibre capillaire, laissant les cheveux sans frisottis ni pointes fourchues », explique-t-il. Pour intensifier la santé apparente des cheveux, l’expert conseille l’huile réparatrice Patauá, de la même gamme, qui « protège et referme les cuticules des cheveux et intensifie la brillance ».

Hydratation des cheveux crépus : conseils de notre expert en cheveux

Conseils pour hydrater les cheveux crépus

En savoir plus

5 mauvaises habitudes qui abîment les cheveux

5 mauvaises habitudes qui abîment les cheveux

En savoir plus

Les différents types de cheveux : du type 1 au type 4C

Les différents types de cheveux : du type 1 au type 4C

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours