Guide d'hydratation rapide

 

Guide rapide pour l’hydratation des cheveux sous la douche

L’été est pour beaucoup synonyme de piscine, plage et soleil. Et, bien que l’époque soit propice à l’amusement, ce programme peut causer des dommages aux cheveux, comme la déshydratation, la chute de cheveux et les cheveux ternes.
Les blondes doivent également faire face à la question des cheveux aux reflets verts, l’une des principales conséquences de l’exposition combinée au chlore et aux produits d’entretien des piscines, mais éviter cette nuance verdâtre peu attirante est bien plus facile qu’il n’y parait.
Quel que soit votre type ou votre couleur de cheveux, l’hydratation capillaire sous la douche fonctionne comme une alternative pour celles qui recherchent une solution efficace pour avoir des cheveux soyeux et éclatants pendant toute la saison chaude de l’année.
L’hydratation des cheveux sous la douche est un rituel essentiel pour garantir des cheveux en bonne santé, étant donné que des cheveux forts et nourris créent une protection naturelle contre les facteurs externes.
Découvrez comment sauver votre chevelure des dommages causés par le chlore, le sel et l’excès de chaleur en 4 étapes faciles à insérer dans votre routine de lavage quotidienne.

Adoptez les bons produits pour vous laver les cheveux

Vous voulez apprendre à vous laver les cheveux comme une professionnelle ? Pour commencer, il est important de choisir un shampooing et un après-shampooing adaptés à votre type de cheveux.
Qu’ils soient colorés, bouclés, crépus ou raides, appliquer le bon produit vous aidera à satisfaire les besoins spécifiques de vos cheveux et, par conséquent, à assurer une protection contre les agents extérieurs, principalement les facteurs de risques classiques en l’été.

Misez sur le masque soin sous la douche

Toujours pendant la phase de lavage, après avoir appliqué vos produits basiques de lavage capillaire, on passe à l’étape la plus importante de l’hydratation capillaire : le masque soin. Bien plus qu’un simple baume hydratant, le masque soin pénètre dans la fibre capillaire et réduit la porosité des cheveux. Il traite en profondeur les cheveux abîmés et forme un film protecteur autour du cheveu.
Vous pouvez également remplacer l’après-shampooing par le masque. Le Masque soin Ekos Murumuru, qui associe tous les bienfaits des masques soin aux propriétés du beurre de Murumuru, est un excellent choix, capable de réparer les cheveux dès la première application.

Finissez avec une huile hydratante

Un autre précieux conseil : adopter des produits hydratants et émollients pour lutter contre le dessèchement provoqué par l’eau de la mer et de la piscine et, bien sûr, par l’exposition prolongée aux rayons solaires. Pour éviter les pointes sèches, appliquez l’huile réparatrice Patauá, riche en protéines végétales, acides gras et oméga 9, toujours sur des cheveux propres.
Formulée à partir d’huile pure de Patauá et d’un cocktail d’huiles végétales, cette huile capillaire laisse un film protecteur autour des cheveux, le produit agit à l’intérieur de la fibre capillaire. Il élimine les frisottis et les pointes fourchues. Sans rinçage, ce produit présente l’avantage de booster l’éclat et l’aspect sain des cheveux, étant donné qu’il protège et apporte brillance aux cheveux.  

3 conseils pour cheveux colorés

3 conseils pour cheveux colorés

En savoir plus

Comment apporter une finition à tous les types de cheveux

Comment apporter une finition à tous les types de cheveux

En savoir plus

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours