La finition

 

Comment apporter une finition à tous les types de cheveux

Peu importe si vos cheveux sont lisses, bouclés, frisés ou crépus. Une bonne finition après le lavage fait toute la différence.
Toutes les attentions portées à vos cheveux, telles que l’hydratation, le lavage avec les bons produits et une bonne coupe, peuvent être anéanties si vous n’apportez aucune finition à vos cheveux. S’appuyant généralement sur une huile, un spray ou un baume coiffant, la finition apporte de la texture et des cheveux éclatants.
Parmi les bienfaits de ce rituel, on retrouve la dernière retouche question volume, le contrôle des frisottis et une dose extra de brillance. Il vous faut d’autres raisons pour inclure la finition à votre rituel de soins capillaires ?

Prenez soin de vos cheveux avant la finition

Comme le rappelle Gui Cassolari, coiffeur officiel de Natura Brasil, les cheveux bien soignés sont plus faciles à modeler et, par conséquent, la finition devient plus simple également. C’est pourquoi, avant de partir vers le grand final du rituel capillaire, vous devez vous laver les cheveux  avec les produits indiqués pour votre type de cheveux. Hydrater les cheveux régulièrement fait également toute la différence sur le résultat final.

Finition des cheveux raides et lissés

« Utilisez le sèche-cheveux en finition par un jet d’air froid, puis appliquez une huile sur les pointes pour réveiller la brillance, telle que l’Huile Réparatrice Pataua », enseigne le coiffeur. Elle permet de refermer la fibre capillaire et de donner un effet verni, sans alourdir la chevelure ni apporter un effet pâteux. « Les cheveux raides doivent redoubler d’attention envers l’excès de sébum », déclare Gui Cassolari. Si vous avez un problème de frisottis ou si vous avez fait un lissage, vous pouvez aussi appliquer un baume coiffant comme le Baume coiffant Murumuru qui apportera hydratation, souplesse et brillance.

Cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus : activer !

Dépendants surtout de l’hydratation, les cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus peuvent sublimer leurs courbes avec un activateur de boucles. Il peut prendre la forme d’un baume coiffant Murumuru, qui aide à dompter les frisottis, ou d’une huile réparatrice Patauá, qui apporte brillance à vos cheveux tout en les parfumant légèrement. Avant d’appliquer les produits, nous vous conseillons de sécher légèrement les cheveux et d’utiliser le diffuseur pour encore plus de volume. « Cependant, si vous avez des cheveux très frisés ou crépus, vous devez faire attention ou éviter cet accessoire car il peut accentuer la déshydratation de vos cheveux », déclare Gui Cassolari. Dans ce cas, vous pouvez obtenir un effet plus naturel en massant les cheveux légèrement du bas vers le haut.
Ça vous a plu ? Avec ces conseils, votre rituel capillaire aura assurément un happy end ! ;)

Les différents types de cheveux : du 1A au 4C

Les différents types de cheveux : du 1A au 4C

En savoir plus

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

En savoir plus

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours