Teinture blonde parfaite

 

Les 10 commandements pour des cheveux blonds colorés au top

Un rêve pour bon nombre de femmes en France et dans le monde, le blond parfait est accessible après un peu de recherche (pour savoir ce qui correspond le mieux à votre teint et à votre style de vie, par exemple) et une discussion avec votre coiffeur. Que ce soit dans des tons miel, doré, cendré ou platine, le blond a l’avantage de perdre difficilement sa teinte. « D’autre part, vos cheveux peuvent passer par un processus de jaunissement, devenir ternes ou encore verts, s’ils sont en contact avec le chlore sans protection », rappelle Gui Cassolari, coiffeur officiel de Natura Brasil. Pour conserver une coloration brillante et éclatante, l’expert vous donne quelques conseils pour prendre soin des cheveux blonds colorés. Jetez-y un œil !

1. Choisissez le ton

Miel, doré, cendré ou platine ? Avant toute chose, discutez avec votre coiffeur du ton qui vous plaît le plus pour déterminer s’il vous va bien au teint et s’il est adapté à votre style.

2. Traitez avant de décolorer

Une fois le ton choisi, le moment est venu de préparer vos cheveux à la coloration. En général, une bonne hydratation une semaine avant la décoloration suffit parfaitement. Mais si vos cheveux sont très abîmés, évaluez la situation avec votre coiffeur pour déterminer s’il n’est pas préférable d’attendre un peu ou d’appliquer un autre traitement.

3. Adoptez des produits déjaunissants

De tons de bleu ou violet, les shampooings déjaunissants sont votre meilleur allié pour conserver la coloration et l’éclat de vos cheveux. Un conseil ? En plus d’éviter un ton jaunâtre, ils aident à réparer les cheveux abîmés par les procédés chimiques et la décoloration. Les produits matifiants constituent une autre alternative et peuvent s’appliquer en moyenne tous les 40 jours. Mais attention : « Les soins matifiants tirent sur les tons cendrés. Déterminez d’abord si c’est l’effet recherché avant de les utiliser », déclare Gui Cassolari. Et encore plus : découvrez comment éviter les cheveux verdâtres en été.

4. Ayez toujours des cheveux nourris et hydratés

Quand on a fait subir des procédés chimiques à nos cheveux, on ne peut pas passer outre l’hydratation, qui doit être effectuée environ tous les 10 jours. Pour vous aider à ce niveau, les soins de la gamme Murumuru nourrissent profondément les cheveux en pénétrant dans la fibre capillaire et lui redonnent force et luminosité.

5. Gardez un œil sur les facteurs externes

« D’une manière générale, la décoloration rend les cheveux plus poreux et plus exposés aux facteurs externes, tels que la chaleur et la pollution », déclare Gui Cassolari, coiffeur officiel de Natura Brasil. La principale conséquence ? Des cheveux ternes. C’est pourquoi vous devez penser à nourrir régulièrement vos cheveux avec des soins sans rinçage comme le Baume coiffant Murumuru ou l’huile réparatrice Patauá.

6. Redoublez d’attention en été

Le vent et le sable agissent comme un exfoliant naturel qui rend les cheveux ternes et déshydratés. Porter un chapeau et s’attacher les cheveux, en plus d’appliquer des baumes avec une protection anti-UV, sont de bonnes solutions pour surmonter ce problème. « Et si possible, prenez toujours une douche à l’eau douce après les bains de mer et la piscine », ajoute l’expert.

7. Ayez toujours une brosse sur vous

D’après Gui Cassolari, la bonne et vieille brosse à cheveux est un super allié pour rehausser la brillance des cheveux blonds. « Le brossage permet d’aligner les cuticules capillaires et d’apporter de la brillance aux cheveux », explique-t-il.

8. Renforcez la brillance

En plus de donner une impression de beauté, la brillance transmet aux cheveux colorés une sensation de vitalité. Pour l’obtenir, appliquez un soin de finition comme l’huile réparatrice Patauá.

9. Protégez vos cheveux des températures élevées

L’idéal, ce serait d’éviter les appareils chauffants, comme le sèche-cheveux, le fer à lisser et le fer à boucler. Mais on sait bien à quel point c’est difficile. Alors, si vous en utilisez un, essayez de réduire au maximum le temps d’utilisation et de contrôler la température. Dans le cas du sèche-cheveux, un petit coup d’air froid à la fin du séchage est le bienvenu. N’oubliez pas non plus de protéger vos cheveux avec un thermo protecteur, qui crée un film de protection qui empêche la déshydratation.

10. Retouchez les racines ou les mèches au bon moment

« Les racines doivent être retouchées une fois par mois pour les cheveux blancs et tous les deux ou trois mois pour les mèches », déclare Gui Cassolari. D’après l’expert, c’est le temps nécessaire pour que les cheveux récupèrent entre deux colorations.

Reflets verts en été : comment les éviter ?

Reflets verts en été : comment les éviter ?

En savoir plus

3 conseils importants pour cheveux colorés

3 conseils importants pour cheveux colorés

En savoir plus

Commandements pour cheveux en bonne santé

Commandements pour cheveux en bonne santé

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours