Cheveux lissés ou bouclés

 

Cheveux lissés ou bouclés : l’essentiel en matière de soin capillaire

Découvrez des conseils simples pour conserver un lissage plus longtemps ou pour avoir des boucles bien définies.
Shampooing, après-shampooing, masque de soin et baume coiffant : tel est le quatuor de base des soins capillaires quotidiens. Ce sont des produits à la portée de tous, faciles à utiliser et à la fois essentiel dans votre quotidien. Peu importe votre type de cheveux, avec ce quatuor et quelques conseils, les cheveux beaux au quotidien, sans perte de temps ni produit superflu, ne seront plus un rêve.
Il est important de choisir des soins spécifiques pour son type de cheveux car chacun contient des ingrédients différents pour garantir une chevelure sublime, affirme Pamela Maiuolo, chargée du développement durable et de l’innovation chez Natura Brasil.
« Les produits pour cheveux lissés, par exemple, contiennent des ingrédients pour hydrater les cheveux qui ont été abîmés sous l’action du lissage et pour en prolonger l’effet, en plus d’offrir une thermo protection en cas d’utilisation d’appareils tels que le fer à lisser et le sèche-cheveux. Les produits pour cheveux bouclés sont eux formulés pour contrôler le volume et faire tenir les boucles plus longtemps. »

Lisses plus longtemps

Perdre des heures et des heures entre fer à lisser et sèche-cheveux, quelle galère ! Le lissage progressif et le lissage brésilien sont une bonne solution pour toutes celles qui préfèrent les cheveux lisses mais qui manquent de temps pour le faire.
« J’ai décidé de faire un lissage progressif parce que c’est plus pratique et rapide pour prendre soin de mes cheveux. J’ai bien moins de travail qu’avant pour arranger ma coiffure. Ce qui change surtout, c’est que, maintenant, je peux les laver et sortir tout de suite après. Plus besoin de me sécher les cheveux, puis de passer le fer à lisser, ni même d’appliquer une dizaine de produits », déclare Tabata Rodrigues, étudiante en publicité.
Pour des cheveux lisses plus longtemps et sans frisottis, elle vous donne quelques conseils super simples. « Je fais une hydratation avec un masque soin une fois par semaine ; je n’attache pas mes cheveux mouillés ; j’applique des produits spécifiques pour cheveux ayant subi un lissage progressif ; et, pour les sécher, je passe toujours le sèche-cheveux du haut vers le bas. Les cheveux sont ainsi plus disciplinés », enseigne Tabata.

Définition des boucles

« En matière de fer à lisser, les cheveux bouclés sont les rois », telle est la devise de toutes celles qui aiment les cheveux bouclés. À contre-courant du boom des lissages brésiliens, de plus en plus de personnes adhèrent aux cheveux bouclés et naturels.
« J’ai toujours beaucoup aimé mes cheveux. Je trouve que ça me va bien et j’ai toujours eu mes cheveux comme ça, bouclés. De temps en temps, je fais un lissage juste pour changer un peu et j’entends toujours la même réaction : ‘ Ah ! Mais les cheveux bouclés, ça te va bien mieux !’ », raconte Priscilla Barbosa, responsable marketing.
Les cheveux bouclés beaux et en pleine santé sont des cheveux hydratés, avec un volume contrôlé et des boucles bien sculptées. Appliquer des produits adéquats à ce type de cheveux est le premier pas pour obtenir un bon résultat.
« Habituellement, je prends un shampooing, un après-shampooing et un baume coiffant et, une fois par semaine, je fais une hydratation avec un masque de soin sous la douche », précise Priscilla.
Un autre précieux conseil pour avoir des boucles phénoménales : se sécher les cheveux avec un diffuseur, un accessoire qui s’adapte sur le sèche-cheveux et qui permet d’obtenir des boucles mieux définies.

Des soins spécifiques

Pour prendre soin des cheveux lissés ou bouclés, découvrez les différentes gammes capillaires composées de shampooings, après-shampooings, masque de soin, baume coiffant, huile réparatrice…. « Les formules des gammes capillaires Ekos possèdent uniquement les ingrédients fondamentaux pour que le consommateur retrouve dans les produits tous les bénéfices dont ses cheveux ont besoin. Par exemple, les produits ne contiennent pas de colorants étant donné que ce n’est pas essentiel dans un produit cosmétique », renforce Pamela.
En plus de leurs odeurs agréables et leurs textures crémeuses qui mousse juste ce qu’il faut, les gammes capillaire Ekos sont composées de produits spécifiques adaptées à chaque type de cheveux.

Les différents types de cheveux : du 1A au 4C

Les différents types de cheveux : du 1A au 4C

En savoir plus

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

5 conseils professionnels pour se laver les cheveux

En savoir plus

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

Cheveux courts : 5 raisons pour en raffoler

En savoir plus


Cheveux bouclés

Hydratation, contrôle du volume, entretien & plus encore

Cheveux raides

Donner des effets, conseils de lavage & plus encore

Cheveux ondulés

Soins au quotidien, astuces pour le séchage & plus encore

Cheveux crépus

Accessoires, coiffage & plus encore

Chargement en cours
Chargement en cours