Astuces et conseils pour chouchouter sa peau et ses cheveux pendant l’été

Pour le corps

Nos conseils Natura Brasil

Etape 1

Pour optimiser l’hydratation de votre peau et prolonger votre bronzage, il est important d’exfolier sa peau en douceur afin d’éliminer l’accumulation de cellules mortes et optimiser l’hydratation. Natura Brasil vous conseille la gelée douche exfoliante Pitanga ou Maracujá à utiliser au quotidien. Pour une exfoliation plus intense, à utiliser une à deux fois par semaine, privilégiez le beurre exfoliant Castanha au parfum gourmand et réconfortant. Pour les adeptes de parfums plus fruités, préférez la pulpe exfoliante Açaí.

Etape 2

Pour une hydratation rapide et intense directement sous la douche, pensez à nos huiles de douche triphasées. Vous succomberez aux différentes senteurs exotiques que nous vous proposons.

Etape 3

Et pour une hydratation encore plus intense, vous pouvez compléter votre hydratation rapide avec nos soins à appliquer à la sortie de la douche.

Selon vos préférences, choisissez la texture de votre hydratant à appliquer à la sortie de la douche :

  • Texture huile : Pour une hydratation intense et une pénétration rapide, Natura Brasil vous conseille ses huiles sèches aux parfums Castanha ou Açaí. Elles laisseront votre peau sublimée, satinée et délicatement parfumée.
  • Texture crème : Offrez 30h d’hydratation à votre peau grâce à nos laits corps, Cacau et Castanha pour un parfum plus gourmand, et nos hydratants Açaí, Buriti, ou Maracujá pour un parfum plus fruité et sucré.
  • Texture « légère » : Nous vous conseillons la mousse hydratante Maracujá pour une hydratation légère et gourmande qui apporte 24h d’hydratation tout en laissant votre peau parfumée de notes fruitées.
  • Texture lait : Le Banho de leite 2 en 1 Castanha peut s’utiliser sur peau humide sous la douche ou bien sur peau sèche pour un effet hydratant et apaisant.

Pour les cheveux

Pendant l’été nos cheveux sont mis à rude épreuve : soleil, eau de mer, chlore… Il est donc important d’apporter des soins spécifiques à vos cheveux en particulier à cette période de l’année.

Nos conseils Natura Brasil

Etape 1

Le soin pré-shampooing Murumuru. Il répare, redensifie la fibre capillaire et forme un film protecteur autour du cheveu, avant même l’utilisation du shampooing.

Etape 2

Un shampooing et un après-shampooing adaptés à votre type de cheveux : les gammes Murumuru ou Patauá sont parfaites pour les cheveux abîmés, desséchés ou fragilisés.

Etape 3

Le masque hydratant Murumuru. Pensez à passer un jet d’eau froide en fin de rinçage de manière à refermer les écailles de vos cheveux et les rendre plus brillants.

Etape 4

L’huile capillaire Patauá ou le baume coiffant Murumuru sont parfait pour vous faire une jolie coiffure après la douche. Nattez vos cheveux humides et finissez par appliquer une petite noisette d’huile pour faire briller votre natte estivale ou encore appliquez le baume coiffant Murumuru sur vos cheveux humides et laissez-les sécher à l’air libre pour un effet « beach wave » retour de plage.

Pour le visage

La peau du visage est la plus exposée aux agressions extérieures. En particulier l’été, quand nous passons beaucoup de temps en extérieur. C’est pourquoi il est important de la préparer au soleil et de la protéger. Une bonne préparation de votre peau au soleil permettra de prolonger le bronzage

Nos conseils du matin

Etape 1

Nettoyer en douceur sa peau avec le nettoyant adapté.

Etape 2

Appliquer une lotion tonique afin de protéger et tonifier sa peau.

Etape 3

Et terminer par appliquer un soin hydratant adapté à sa peau et qui contient une protection UV.

Nos conseils du soir

Etape 1

Démaquiller sa peau en douceur avec le démaquillant biphasé qui élimine efficacement le maquillage.

Etape 2

Nettoyer sa peau avec la mousse nettoyante à base de bétaïne de Cupuaçu qui nettoie en douceur et élimine les impuretés.

Etape 3

Appliquer une lotion tonique afin d’apaiser et hydrater la peau.

Etape 4

Et terminer par une crème de nuit adaptée à votre peau.

Pour une peau illuminée et unifiée, exfolier sa peau avec la crème microdermabrasion à base de fines particules de bambou et finir par le masque enrichi en huile de Maracujá et en glycérine végétale une fois par semaine. Votre teint n’en sera que plus éclatant et frais.

Chargement en cours
Chargement en cours