Pour les Brésiliennes, chevelure rime avec parure ! Dès leur plus jeune âge, les petites filles apprennent les gestes essentiels pour avoir de beaux cheveux et elles en prennent soin toute leur vie. Conscientes de ce capital beauté important, les Brésiliennes aiment porter les cheveux longs, comme un symbole de leur féminité assumée.

Mais pour avoir de beaux cheveux, il faut avant tout choisir des soins adaptés à son type de cheveu, découvrez vite les 4 étapes qui sublimeront vos cheveux!

Prenez soin de vos cheveux avec Natura Brasil Ekos

Étape 1 : Choisir des shampooings adaptés à votre type de cheveux

  • Les cheveux ayant tendance à regraisser vite vont chercher pureté et légèreté, on leur propose un shampooing avec un actif astringent, comme la Pitanga.
  • Les cheveux normaux vont miser sur la brillance, avec un ingrédient comme l’huile de Maracujá.
  • Les cheveux secs ou abîmés ont besoin de réparation intense et d'ingrédients nourrissants tel que le beurre de Murumuru.
  • Les cheveux ternes et colorés vont rechercher protection et brillance, avec le Buriti.

Étape 2 : Appliquer des soins démélants en fonction de l'état de vos cheveux

L'après-shampooing est un soin de surface, un incontournable pour toutes celles qui rêvent de cheveux démêlés. Pour un meilleur résultat, appliquer un après-shampooing en fonction de l'état de santé des cheveux.

Étape 3 : Adopter des soins complémentaires pour hydrater et réparer vos cheveux

Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d'hydratation et de soins profonds qui vont nourrir et réparer intensemment afin de maintenir la santé des cheveux. Adoptez ces soins de manière régulière ou en cure pour le bonheur de vos cheveux!

Étape 4 : Appliquer un soin de finition sans rinçage

Toujours en restant très naturelle, terminez votre rituel beauté avec un soin de finition sans rinçage. Une noisette de baume coiffant, ou de fluide brillance viendra à bout des mèches rebelles ou des ondulations non disciplinées, pour une belle chevelure qui fera votre fierté.

Chargement en cours
Chargement en cours