Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Depuis plus de 20 ans, Natura développe un commerce éthique avec les communautés du Brésil et en particulier d’Amazonie.

En achetant les produits Natura, vous contribuez à améliorer les revenus de 2000 familles dans ces communautés de cultivateurs brésiliens, soit au total près de 8500 personnes.

Et ce sont aussi grâce aux produits Natura et au travail de ces communautés, 1,8 millions d’hectares de forêt qui sont préservés, pour une utilisation des ressources raisonnée et un meilleur futur pour les générations à venir.

Par ailleurs Natura agit jours après jours, années après années pour permettre à la région Amazonienne et à ses habitants de se développer économiquement et socialement sur le long-terme. Grâce au programme Amazonia Viva, créé en 2011, ce sont près de 300 millions d’euros d’investissements qui ont été réalisés dans cette région, pour prévenir la déforestation et soutenir les communautés locales qui habitent cette forêt depuis des siècles.

Aujourd’hui plus que jamais, Natura a conscience que la nature et les hommes sont unis de manière profonde, et que notre rôle en tant qu’entreprise opérant en Amazonie est de protéger cette forêt qui est un bien indispensable pour toute l’humanité. C’est pourquoi nous avons participé en Septembre 2019 à l’assemblée générale des Nations Unies à New-York sur le changement climatique, pour présenter nos actions en Amazonie et montrer qu’il est possible d’associer développement économique et respect et protection de la forêt et de ses peuples.

Nous continuons, chaque jour, à nous engager pour préserver la forêt Amazonienne et à agir pour la protection à long terme de cette région du monde si importante.

Nos engagements

Chargement en cours
Chargement en cours