Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Chez Natura, un produit doit être conçu comme un tout : les emballages, souvent laissés de côté dans les avancées écologiques, sont aussi concernés par l’engagement de Natura pour le développement durable.

Tous les plastiques utilisés dans la gamme Natura Ekos sont à 100% recyclés ou en plastique vert et donc nécessitent beaucoup moins de ressources pour être fabriqués, tout en évitant une accumulation de déchets.

Le plastique vert, issu non pas de la pétrochimie mais de la canne à sucre, est de plus en plus utilisé dans nos emballages. Parfaitement recyclable, ce plastique d’origine végétale présente un bilan carbone positif et n’est pas issu de la pétrochimie.

Enfin, depuis de nombreuses années déjà, Natura a mis en place des recharges sur les produits hydratants visage en pot, pour permettre, en plus d’être économiquement plus intéressants pour nos clients, d’être aussi moins générateurs de déchets inutiles.


BIODIVERSITÉ ET SENSORIALITÉ

Natura Brasil propose des soins cosmétiques dont les ingrédients sont issus de la biodiversité brésilienne. Des produits exclusifs, inspirés des traditions ancestrales des populations locales, qui sont aussi de véritables expériences sensorielles, grâce à des parfums exotiques et des textures uniques. Avec Natura Brasil, prendre soin de soi, c'est aussi faire du bien aux autres et à la planète

IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Réduire l’impact environnemental, à la fois dans la formulation et le conditionnement des produits, fait partie de nos priorités. Pionniers dans la proposition de recharges, nous utilisons depuis 2007 du plastique recyclé (PET) à 50% dans nos emballages et nous avons remplacé progressivement le PE (polyéthylène classique) par du plastique vert (issu de la canne à sucre) à partir de 2010.

Nos étuis sont, quant à eux, conservés uniquement lorsque cela est nécessaire, et sont composés de fibres de cartons recyclées à 40%et recyclables.

NOUVELLES FLEURS DE CRÈMES CORPS

Les nouvelles FLEURS DE CRÈMES CORPS Natura EKOS sont désormais disponibles dans un format plus petit de 200 ml, plus léger, qui génère moins de résidus pour la planète. Leur forme, facile à prendre en mains et à transporter, est dotée d’un bouchon doseur refermable qui permettra de déposer la juste dose de crème pour une utilisation optimale et respectueuse de l’environnement.

Leur emballage est composé de plastique 100% vert issu de la canne à sucre, ce qui explique leur toucher velouté et leur apparence légèrement opaque.

Chargement en cours
Chargement en cours