Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Natura Brasil élabore et commercialise des produits de soin visage, de soin du corps et des cheveux en attachant une importance particulière à l’impact de son activité sur la planète. L’extraction durable d’ingrédients issus de la biodiversité brésilienne, la végétalisation des produits, ou la réduction de l’impact environnemental des emballages, sont des exemples d’actions visant à respecter toujours plus l’environnement. Mais notre démarche ne s’arrête pas là : nous nous intéressons également aux problématiques liées à l’utilisation durable de l’énergie ou de l’eau.

LA GESTION DE NOS RESSOURCES EN EAU


Cajamar

Nous suivons la consommation d'eau dans toutes les étapes de notre chaine de production ainsi que celle de nos fournisseurs. Le traitement de nos effluents a toujours été une priorité dans nos opérations et, en 2000, avec l'ouverture de notre usine à Cajamar (SP), nous avons progressivement mis en œuvre des technologies innovantes dans le traitement des effluents.

En 2013, nous avons testé quatre méthodologies visant à diagnostiquer notre consommation en eau, mais également l’impact de notre consommation et de son ecotoxicité sur les ressources locales, afin de mettre en place des solutions adaptées.

Dans notre Ecoparc, situé à Benevides (PA) nous avons mis en place des jardins filtrants, et nous n'utilisons pas de produits chimiques dans le traitement des eaux usées. À la place, nous utilisons des plantes dont les racines possèdent des bactéries qui décomposent les polluants, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de l'eau.

Chargement en cours
Chargement en cours