Réduire les déchets

Depuis plusieurs années, la thématique de la réduction des déchets devient de plus en plus un sujet d’actualité. Entre le développement d’offres de produits en vrac dans les supermarchés, la disparition progressive des sacs plastiques du commerce ou encore les composteurs de balcon, chacun peut à sa manière aider à réduire la production mondiale de déchets. Mais pourquoi au juste est-ce si important ?

LIMITER NOTRE CONSOMMATION DE MATIERES PREMIERES

Il semblerait qu’en matière de déchets le meilleur déchet soit celui qui n’est pas produit, c’est-à-dire qu’il faut idéalement intervenir bien avant de songer au déchet, un produit ou une partie de produit sans utilité qui doit être évacué, pour voir comment éviter d’en créer.
Car chaque déchet futur, est bien en amont un produit de consommation non consommé, obsolète ou périmé, et c’est donc une ressource en matière première, souvent non renouvelable, qui s’épuise un peu plus et du dioxyde de carbone généré pour rien.


Diminuer notre impact sur la planète

Puis une fois le déchet produit, la question de son traitement est là encore problématique. Bien sûr le tri permet de recycler une partie des déchets générés, et cela est indispensable, mais pour une grande partie de ces déchets, il ne reste que l’incinération ou l’enfouissement pour les évacuer, et cela génère soit des gaz à effets de serre contribuant au réchauffement climatique, ou encore une possible pollution des sols et des nappes phréatiques.

Vous l’aurez compris, la gestion des déchets est complexe et essentielle pour nous tous, car si l’on ne peut s’arrêter de vivre tout simplement et donc de consommer des produits (nourriture, vêtements, équipements divers), on peut tenter de s’engager pour réduire progressivement son impact sur la planète.
Pour Natura Brasil, réduire les déchets est une nécessité absolue et un véritable engagement. 
 
Depuis plusieurs années, fidèle à ses valeurs de développement durable, Natura Brasil développe des emballages éco-responsables, bien pensés, recyclés et recyclables pour ne pas épuiser nos ressources naturelles et permettre à tous d’avoir une consommation plus raisonnée.


Natura Brasil est depuis 2007 une entreprise entièrement carbone neutre, elle réduit systématiquement, à chaque étape de vie de ses produits, les émissions de gaz à effet de serre, et compense systématiquement les émissions indispensables à son fonctionnement.

Ensemble, nous sommes plus forts !

Evidemment, Natura Brasil encourage toutes les actions de consommateurs ou d’autres entreprises qui vont également dans le sens d’une plus grande réduction des déchets.

C’est pourquoi, aujourd’hui nous sommes heureux de vous faire découvrir une autre entreprise fortement engagée pour réduire concrètement la production des déchets en particulier dans les familles.

Cette entreprise dynamique et éthique est également certifiée B Corporation, tout comme Natura Brasil, et souhaite montrer au monde entier que développement économique, social et environnemental peuvent cohabiter, pour notre bien être à tous.

Découvrez Squiz, les gourdes réutilisables, pour des encas nomades, sains et responsables.

  • Depuis 2014, ce sont plus de 200 tonnes de déchets évités et donc 38 millions de gourdes jetables… jamais jetées
  • Et chez Squiz, la générosité va de pair avec l’éthique puisque chaque année 2% du chiffre d'affaires de l'entreprise est reversé à une association, cette année Le Rire Médecin.
Envie vous aussi de participer à l’aventure et réduire vos déchets au quotidien ?
Profitez de 20% de réduction chez notre partenaire SQUIZ avec le code NATURA

Se rendre sur Squiz.co




Chargement en cours
Chargement en cours