L’éducation des jeunes générations est au cœur des préoccupations de Natura Brasil depuis de nombreuses années. C’est grâce à l’éducation que les jeunes, devenus eux même adultes, pourront prendre les bonnes décisions pour le bien de tous et de notre planète.

UN ENGAGEMENT INTERNATIONAL

Aujourd’hui, dans le monde, ce sont 500 000 élèves qui bénéficient chaque année de l’engagement de Natura Brasil dans leur scolarité avec du matériel, des aides aux enseignants ou encore du soutien pour les élèves en difficulté.
En France, Natura Brasil apporte son soutien depuis 2013 à l’association ESA (Entraide Scolaire Amicale), qui offre bénévolement des aides aux enfants en difficulté scolaire. L’action de l’ESA, reconnue d’utilité publique, permet de lutter contre l’échec scolaire et d’avoir une action équitable auprès des enfants.

L'ASSOCIATION ENTRAIDE SCOLAIRE AMICALE


ESA support

Chaque bénévole de l’E.S.A s’engage à suivre sur une année scolaire un enfant afin de reprendre les bases non acquises et apprendre de bonnes méthodes de travail.

Outre le soutien scolaire, avec une aide sur mesure, l’objectif est que l’enfant trouve l’estime de soi, prenne conscience de ses capacités et s’achemine vers l’autonomie. C’est une action complémentaire qui participe à la formation, au développement et à l’épanouissement intellectuel et culturel de l’enfant.

JE DÉCOUVRE L’E.S.A

NATURA CRER PARA VER



Crer para Ver

La gamme Natura Crer Para Ver est une gamme de produits non-cosmétiques dont une partie des bénéfices est reversée à l'association ESA (Entraide Scolaire Amicale) qui oeuvre en faveur de l'éducation. Nous avons la conviction que l'éducation est l'un des éléments déterminants dans l'évolution des sociétés.

La gamme Crer Para Ver (Croire pour Voir) a été créée au Brésil en 1995 pour soutenir des associations agissant dans ce domaine.

Au Brésil, depuis 1995, ce projet a donné la possibilité à plus de 2,6 millions de jeunes et d’adultes d’apprendre à lire et à écrire.




Chargement en cours
Chargement en cours