La clef d'un monde meilleur

En fondant Natura Brasil en 1969, Luiz Seabra a souhaité concilier sa passion pour les cosmétiques et les relations humaines, pour qu’au-delà de l’aspect commercial existe aussi une autre dimension plus humaine, plus forte et durable. Son idéal : améliorer le monde un peu plus chaque jour, en offrant à chacun la possibilité de se sentir mieux avec soi-même et avec son entourage, le bem estar bem.

Depuis près de 50 ans, cette philosophie est profondément inscrite dans l’ADN de Natura Brasil et de ses équipes à travers le monde. Construire un monde meilleur, c’est aussi donner à tous la possibilité d’en faire partie, de contribuer à ce nouveau futur, et c’est en cela que l’éducation a un rôle si important pour Natura Brasil.

Crer para Ver, le succès d’un projet visionnaire

Depuis plus de 20 ans a été crée au Brésil le projet « Crer Para Ver » (croire pour voir).
Son but : récolter des fonds pour l’éducation grâce à la vente de produits dont le bénéfice est intégralement utilisé en faveur de l’éducation. Cette initiative a été ensuite reprise dans les autres pays Natura du monde, dont la France.
Depuis la création de programme, ce sont près de 6 millions d’euros qui ont été rassemblés, 1000 écoles qui ont été positivement impactées et 1,2 millions d’élèves qui ont pu bénéficier d’aides.

Cette nécessité de donner l’accès à l’éducation pour le plus grand nombre est particulièrement importante au Brésil, ou les inégalités entre grandes villes et zones rurales sont très importantes, et où l’alphabétisation des jeunes et des adultes est loin d’être complète. Mais cette cause est tout aussi importante dans les autres pays du monde, comme en France.

Agir pour l’éducation, partout dans le monde

Au fil des années passées, grâce au programme Crer Para Ver, Natura Brasil en France a également apporté son aide aux enfants en difficulté scolaire grâce à une association de soutiens bénévoles. Dans les 5 dernières années ce sont 80 000 journées de soutien pour cette association qui ont ainsi pu être reversées.

Quel que soit le pays, quelle que soit sa situation économique, agir en faveur de l’éducation est le meilleur moyen de changer le monde à long-terme et de créer ensemble un monde meilleur.

Chargement en cours
Chargement en cours