Protégeons notre planète

L’été est une saison magnifique, synonyme de détente et de bien-être en famille et entre amis ! 

Mais c’est aussi une saison où nous pouvons bien nous rendre compte des impacts d’un réchauffement climatique mondial et de ses conséquences dévastatrices : pics de pollutions, orages et tempêtes provoquant des inondations, zones de désertifications grandissantes, migrations animales et bien d’autres encore.

C’est donc le bon moment pour réfléchir aux actions concrètes que les individus, mais aussi les entreprises, peuvent mettre en place pour ne pas aggraver la situation et essayer de la corriger autant que possible. Depuis sa création, il y a près de 50 ans au Brésil, Natura Brasil place le bien-être social et environnemental au cœur de ses préoccupations.

Nous sommes fiers d’être une entreprise carbone neutre depuis plus de 10 ans maintenant, c’est-à-dire que dans toutes les étapes de notre activité : production, transport, commercialisation de nos produits, nous calculons toutes les émissions de carbone effectuées et nous les compensons ensuite de manière systématique par des actions de reforestation, des projets de préservation des espèces et des projets environnementaux. Nous avons aussi à cœur de choisir des partenaires qui suivent cette même démarche, et c’est la raison pour laquelle nous proposons les livraisons du service Colissimo, lui-même carbone neutre.

En choisissant des produits Natura Brasil, vous pouvez donc être sûrs que votre empreinte carbone reste la plus faible possible ! Mais nous souhaitons aller encore plus loin : en effet dans les 2 ans à venir, Natura Brasil met tout en œuvre pour avoir un bilan carbone positif, c’est-à-dire que nous surcompensions, par nos actions, toutes les émissions de carbone liées à notre activité. C’est un objectif ambitieux, mais que nous sommes confiants d’atteindre pour une amélioration de notre cadre de vie à tous : la planète Terre.

Nos actions concrètes :

Des emballages plus écologiques

Nos nouveaux flacons sont dorénavant en plastique 100% recyclé et nos nouveaux tubes en plastique végétal, issu de la canne à sucre et entièrement biodégradable.

Moins d’émissions de gaz à effets de serre

D’ici 2020, Natura Brasil souhaite réduire de 33% ses émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial, en remplaçant le Diesel par l’éthanol autant que possible, en utilisant de nouvelles technologies plus écologiques dans ses sites de production, ou encore en privilégiant les transports électriques pour les déplacements locaux.

Une production exemplaire

Dans toutes les étapes de productions, Natura Brasil analyse les processus et a la volonté de les améliorer sur le plan écologique en étant innovant sur tous les aspects de la production : jardins filtrants, récupération des eaux de pluie, utilisation de la géothermie, sont des exemples des actions concrètes mises en place dans le site de l’Ecoparc, notre usine ultra moderne et écologique implantée au cœur de l’Amazonie.

Chargement en cours
Chargement en cours