Chaque année à la fin Novembre, la consommation mondiale s’emballe à l’occasion du Black Friday. Mais prenons nous vraiment le temps de réfléchir à tous ces achats, en avons-nous vraiment besoin, quel est leur impact sur la planète et sur le climat ?

Cette année, donnons une autre valeur à ce mouvement et transformons le Black Friday en Green Friday en vous faisant découvrir les réductions qui comptent vraiment : notamment la réduction des déchets et de l’impact carbone sur le climat à travers nos produits engagés et équitables.

Natura utilise désormais dans ses emballages soit du plastique 100% recyclé, ce qui permet de retirer 6 millions de bouteilles PET de la nature chaque année, soit du plastique vert, issu de la canne à sucre, qui permet d’éviter l'émission de plus de 5 000 tonnes de carbone par an, soit une réduction des polluants équivalente à 876 déplacements en voiture autour de la Terre.

Par ailleurs, Natura s’engage contre le réchauffement climatique en étant 100% carbone neutre depuis 2007.

Découvrez ici les réductions qui comptent


Des emballages 100% recyclés = 6 millions de bouteilles PET retirées de l'environnement chaque année
Des emballages 100% plastique vert, issu de la canne à sucre = évite l'émission de plus de 5 000 tonnes de carbone par an, soit une réduction des polluants équivalente à 876 déplacements en voiture autour de la Terre
Depuis 35 ans Natura propose des recharges pour ses soins cosmétiques = 1,6 mille tonnes de plastique éliminé de l'environnement par an, ce qui équivaut au volume de déchets générés par 3 millions de personnes en une seule journée
Chargement en cours
Chargement en cours